Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour une Fender strat

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 21 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour une Fender strat
Saut les gens, 

Après de nombreuses années à l'acoustique, je me remets à faire grincer ma Fender strat de 86.

Quelle marque de cordes me conseillez-vous pour jouer du rock, blues 70'S style Hendrix, Clapton, Mathieu Chedid, etc...

Merci !
2
la marque importe peu. seul le tirant a réellement son importance. je dirai ici 10-46

__________________________

3
+1 pour le tirant, ca varie entre le 9-46 et 10-46 (le plus standard)

Pour les marques, question de goût et de budget... perso, je transpire pas mal des doigts, les cordes Fender Super Bullet sont celles qui durent le plus et qui gardent leur qualités de raisonnance le plus longtemps... allez savoir pourquoi

J'ai essayé pas mal d'autres marques, du plus cheap a beaucoup plus cher... je reviens toujours aux Fender.
4
moi je monte 10/46 en bleue style, pas mal ces cordes
5
Salut, sur mes strats, j'ai longtemps mis des blue steel mais je les trouvais fadasse, j'ai essayé des DR Strings pure blues (au nickel pur) en 11-50 et depuis je ne jure plus que par cette marque. les pure blues ont un son riche et un peu métallique, très....blues vintage et sont parfaites pour tout style à mon sens.
pour ce qui est du tirant, je suis passé au 11 et, une fois le manche réglé j'adore, ça n'est pas beaucoup plus dur que du 10-46 mais ça te prend aux tripes !!
au niveau son, la différence est enorme
après tout cela n'est qu'une histoire de goûts...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

6
10/46

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 12:37:58 ]

7
Lorsque je jouais du blouz-rock, je montais du 10-52 sur mes strats, et m'accordais
1/2 ton, parfois 1 ton en dessous ( cf: SRV, Jimi et bien d'autres )

Les avantages étant multiples:
  • Il reste une certaine souplesse sur les cordes aigües, facilitant les bends.
  • Les cordes graves sont plus "dures" et propices aux divers riffs et rythmiques.
  • Descendre l'accordage facilite le jeu sur de forts tirants et assombri le son (écoute "voodoo chile")
  • Un tirant plus fort reduit la frisette de certaines strats.
  • C'est sur ce genre de cordes que tu développes une véritable technique de main gauche (enfin, pour les droitiers, hein ) les bends, slides et autres vibratos ont une toute autre ampleur sur du 10 ou 11 que
    sur des élastiques du 8 ou 9 .
Pour une fabrication dans un même métal, les cordes actuelles sont quasi-identiques d'une marque à l'autre,
un peu comme les lessives...
La marque étant sans importance, lorsque tu changes tes cordes toutes les semaines, seul compte le prix.
Ce sont là des avis entièrement personnels bien-sûr.