réactions au dossier [SONDAGE] Le top des cordes pour guitare électrique
- 132 réponses
- 62 participants
- 36 015 vues
- 1 152 followers
- 1 Ernie Ball (380 - 31%)
- 2 D’Addario (295 - 24%)
- 3 Elixir (240 - 20%)
- 4 Dean Markley (89 - 7%)
- 5 DR Strings (38 - 3%)
- 6 GHS (32 - 3%)
- 7 Fender (19 - 2%)
- 8 Gibson (19 - 2%)
- 9 Thomastik (16 - 1%)
- 10 Rotosound (16 - 1%)
- 11 Skull Strings (13 - 1%)
- 12 Pyramid (11 - 1%)
- 13 Dunlop (10 - 1%)
- 14 Martin Guitars (9 - 1%)
- 15 La Bella (8 - 1%)
- 16 Cleartone (8 - 1%)
- 17 Electro Harmonix (6 - 0%)
- 18 Optima (4 - 0%)
- 19 PRS (2 - 0%)
- 20 EVH (2 - 0%)
- 21 Rickenbacker (2 - 0%)
- 22 C. Giant (1 - 0%)
- 23 Ibanez (1 - 0%)
- 24 Dusenberg (1 - 0%)
- 25 SIT (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Même si un guitariste a plusieurs cordes à son instrument, généralement 6, il est important pour lui de choisir les bonnes. Malgré leur simplicité apparente, ces fils métalliques pourront lui garantir une bonne stabilité d’accordage, une bonne résistance dans le temps et enfin un son qui lui sied. Il existe différentes marques, mais sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !
Vous trouverez plus d'infos sur les marques choisies depuis cette page.
Zyglrox
J'ai joué longtemps sur les blue steel il y a 10 ans sur une LP, puis un jour j'en ai eu marre de payer 5€ pour l'azote liquide
Ils avaient fait de moi le suppôt du marketting.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zyglrox
Par contre ce n'est pas une trempe franche sinon en effet elles nous resteraient dans les doigts au 1er accord....
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
c_planet
je vois que depuis, ils ont bien étoffé leurs gammes, à voir donc ce que valent les autres modèles.
Pour la petite histoire, il raconte être le premier, en 2003, à avoir mis en vente des cordes traitées par cycles de -320° et +350° F.
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 02:22:49 ]
piotr 04
GHS Boomer, ou Eric Johnson que je trouve particulièrement mises en valeur sur de la touche Ebène
très bonne tenue dans le temps, des basses belles, super définies sur ma télé US touche érable, Micros SP Custom (Merci Bongo ).
des aïgues parfaitement modulables suivant le jeu et l'attaque ( funky, reggae).
et un son "parfait" bien qu'un poil neutre sur une G&L US Légacy touche érable de 93 équipé en Lace sensor Bleu/gris/rouge.
Le tout sur 3 (x) Fender "tout lampes"; un Champ de 74, un Super120 de 91 et super Sonic de 2013.
Du pur son " vintage "
Jx3
- < Liste des sujets
- Charte