Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installer corde sur fender stratocaster Highway 1

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installer corde sur fender stratocaster Highway 1
Bonjour
j'ai cassé une de mes corde et donc je voudrai les changer
Le probleme c'est que les cordes fender d'origine etait des bullet et il y avai un petit enbou doré au bou permétan de les accrocher
je ne savai pas a quoi ça servai juska ce que j'achete des corde sans cet enbou.
Est t'il possible de les installer quan meme ou fau t'il obligatoirement avoir des cordes avec un enbou doré pour les attacher?
Les cordes "bullet" comme les fender avec l'enbou , existe t'elle dans d'autre marque? car bcp de monde conseille les ernie ball mais si il ny a pas d'enbou je c pas si on pe les installer sur la highway
voila voila merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutôt même toutes les 3 ou 4 semaines si tu es soucieux de ton son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Et pis il faut aussi tenir compte de l'utilisation de l'instrument...l'assiduité à la pratique de l'instrument... :|

Hors sujet : désolé pour "assiduité" mais , jai pas de dico...

Je suis Charlie

13
MDR le fonctionnaire... désolé mais j'ai pas trouvé la marque larousse dans les petites annonces !! :mdr:

C'est vré que selon la frequence a laquelle tu joue, il te faudra changer tes cordes plus aou moins souvent ( moi... tous les mois! ). Mais franchement fender+ernie ball = de la balle !! :clin:
14
Moi j'ai une corde avec un anneau qui a pété, et j'arrivais pas à virer l'anneau, donc j'ai enlevé le bridge, et en l'enlevant les "ressorts" se sont détachés, et maintenant je n'arrive plus à remonter le bridge et les ressorts! Quelqu'un peut m'aider?
15
Si ta gratte est montée en bullet ou super-bullet (par opposition à anneau) tu as intéret à conserver le même type de corde sous peine de te désaccorder dès que tu joueras au vibrato. :((( Because l'anneau a 9 chances sur 10 de se mettre en travers et tu te prends 1/4 de ton facile jusqu'au prochain coup de vibrato... :furieux:
Je connais le pb avec un vib Kahler, les anneaux ne correspondent pas du tout alors que les super-bullets ca va àpeu près.
Je vais faire une thèse sur les stop cordes, ca fait qcq années que je me prends le choux avec ça..
16
Personnellement les deans franchement elles ne tiennent pas bien longtemps et devienne toute crasseuse apres 2 heures de jeu par contre ernie ball sa c'est de la vrai corde alors arreter de vous faire berner par tout c'est petit vendeur:d mais je vous aime quand meme:d
17
Les super bullet on étées conçues par Fender pour être utilisées avec une guitare équipée d'un vibrato de type vintage, comme la stratocaster par exemple. La boule moulée sur la corde est censée épouser parfaitement les trous du vibrato, et se remettre pile poil au fond du trou ( contrairement aux anneaux ), lors de l'utilisation du vibrato, pour garder un accordage plus précis, dixit Fender!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie