Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'hésite entre une Cort ou une Yamaha, que pensez vous de ces marques ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Cort ou une Yamaha, que pensez vous de ces marques ?
Bonjour à tous,
 Voilà je vais commencer à faire de la basse et donc je ne sais pas trop laquelle prendre ; bien sur je suis allée dans plusieurs magasins de musiques et on m'a proposé la Yamaha RBX 170 ou la Cort GB34ABK qui tournent environ dans les 200, 300 euros. Evidemment, les vendeurs m'ont dit que du bien de leur s basses mais j'aimerai avoir des avis plus neutres.
Et ma question est donc la suivante : Que pensez vous de ces marques ? Sont elles fiables ?
Et aussi au niveau de l'ampli :Peavey, Ibanez,... ?
Merci à tous !
2
Ce sont 2 passives d'entree de gamme, donc tu feras pas de miracle avec (sauf si t'es un genie ce que je te souhaite!).

La Cort à l'air sympa, mais je l'ai jamais essayée. C'est une passive c'est sur, elle a deux micro, donc t'as le choix.
La Yamaha, je l'ai jouée. Elle a beau avoir 2 micro, elle n'a qu'une facon de jouer : tout à fond. Elle n'a qu'un son, mais il est d'aplomb. Pour le rock elle est tres bien, franchement. Au mediator elle cogne. Moi j'adorai la jouer alors que j'avais à l'epoque une Ibanez SR500, qui est quand meme pas mal non pls!

Donc, va falloir que tu essaies!
3
Salut, je suis guitariste à la base mais je joue aussi de la basse.

J'ai comme guitare électrique une Cort G210, un modèle parmi les moins chers de la gamme, mais j'en suis plutot satisfaite, elle est polyvalente, le manche est fin et agréable et le look ya rien à dire, c'est celui d'une strat quasiment.
Tout ça pour dire que Cort à mon avis c'est de la qualité et surtout un excellent rapport qualité/prix, moi à ta place je n'hésiterai pas. Mon prof a la Cort Action Bass, je l'ai essayé elle est super, et très polyvalente car hybride.  Lis les avis sur AF ils t'en parleront mieux que moi.

Après, Yamaha aussi est très réputé, c'est une très bonne marque. Mais regarde bien le look, la RBX a un look assez particulier, il faut aimer, c'est moins "sobre" que Cort.

Je te conseille aussi Ibanez en basse, la GSR 180 ou 200 a l'air pas mal, beau petit look à mon gout.

Pour l'ampli j'ai un Fender Rumble 15 et je le trouve satisfaisant. Je l'ai commandé sur Woodbrass, livraison et emballage impeccables.
Les amplis Ibanez ne sont pas très réputés dans le domaine de la guitare alors en basse ...
Par contre les Peavey ce sont vraiment des supers amplis! Je viens d'en acheter un pour ma guitare.
Regarde du côté des Peavey Microbass, yen a beaucoup d'occasion à vendre.

Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu : )