Cymbale carsh solide et assez aigue.
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 167 vues
- 8 followers
biquet82
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2006 à 11:49:21Cymbale carsh solide et assez aigue.
Salut a tous,
voila je cherche une cymbale assez aigue, de taille 16" environ bien solide car elle devra servir souvent, pour un budget de 150€ max.
je suis pas batteur je cherche pour un batteur, j'y connais rien alors pas la peine de me miner de "cherche dans les forum", je comprends rien...
le style de jeuse situe entre le metal le rock et l'atmosphérique das tous ses états, donc une cymbale assez versatile, serait pas mal, maintenant je sais pas quels sont les critères pour une recherche de cymbale.
voila merci du renseignement
voila je cherche une cymbale assez aigue, de taille 16" environ bien solide car elle devra servir souvent, pour un budget de 150€ max.
je suis pas batteur je cherche pour un batteur, j'y connais rien alors pas la peine de me miner de "cherche dans les forum", je comprends rien...
le style de jeuse situe entre le metal le rock et l'atmosphérique das tous ses états, donc une cymbale assez versatile, serait pas mal, maintenant je sais pas quels sont les critères pour une recherche de cymbale.
voila merci du renseignement
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/01/2006 à 18:58:18
Bah normalement, à la base, plus une cymbale est épaisse, plus elle est aigüe, mais ça dépend aussi de si elle est tournée ou martélée.
Sinon, les full crash 2002 ne sont pas très aigües. Si tu veut il y a les Rock crash.
17? Oui c'est une bonne taille ( ).
Les thin crash alpha sont à mon avis assez fragile par rapport à des cymbales plus épaisse. Mais si tu t'arrange pour ne pas tapper comme un boeuf tu pourra la garder longtemps.
Sinon, les full crash 2002 ne sont pas très aigües. Si tu veut il y a les Rock crash.
17? Oui c'est une bonne taille ( ).
Les thin crash alpha sont à mon avis assez fragile par rapport à des cymbales plus épaisse. Mais si tu t'arrange pour ne pas tapper comme un boeuf tu pourra la garder longtemps.
Back to the Basics
biquet82
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/01/2006 à 00:40:00
Bon ben j'ai réécouté les full crash 2002 en 16, je les trouves pas mal,les XS20 également, la plupart des rock crash me semblent pas si aigue que ca... mais impossible de les trouver kkpart pour l'acheter...
mon batteur a une stagg qui sonne assez fort et assssez medium, il voudrait un truc plus aigu est solide, ke ce soit du 16 ou du 17.
d'autres pti tuyaux?
merci
mon batteur a une stagg qui sonne assez fort et assssez medium, il voudrait un truc plus aigu est solide, ke ce soit du 16 ou du 17.
d'autres pti tuyaux?
merci
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/01/2006 à 09:11:20
Le plus aigu possible?? Ma UFIP class series en 14". Tous ceux qui ont essayé ont adoré. Elle passe bien en jeu appuyé, mais dans ces diamètre, n'a pas la puissance d'une crash de premier plan, c'est son seul défaut: manque de volume.
biquet82
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/01/2006 à 13:05:13
Bon je pense m'orienter vers une Alpha Crash en 16" ou 18", en power ou en standard...
un avis?sollide ou pas solide, plus de son sur le site de paiste malheureusement...ils font une mise a jour
j'arrive pas a me décider..
un avis?sollide ou pas solide, plus de son sur le site de paiste malheureusement...ils font une mise a jour
j'arrive pas a me décider..
Drums89
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/05/2006 à 17:40:10
Bon et ben moi j'ai une sabian medium crash 16" et je suis conten du résulta: bocou de brui et assez clair (mé c pa du tt le méme budgé : 70€)
Sys_^^
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/05/2006 à 14:11:44
Pour 150 euros, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la gamme "Amun" de Meinl je pense (notamment la thin crash de 16 pouces...).
Pour ma part, je suis chez Sabian, mais depuis peu j'ai vu ce que valait cette marque Allemande, et c'est franchement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
Pour mon prochain achat de crach, je pense prendre celle citée ci-dessus : si tu peux l'essayer, fais-toi plez
Pour ma part, je suis chez Sabian, mais depuis peu j'ai vu ce que valait cette marque Allemande, et c'est franchement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
Pour mon prochain achat de crach, je pense prendre celle citée ci-dessus : si tu peux l'essayer, fais-toi plez
Menclay_703
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/01/2007 à 18:44:07
En fait, juste une question : qu'est ce que ca veut dire quand une cymbale est brillante ? le terme est l'opposé de quoi (si une cymbale n'est pas brillante, comment on définira le son ?)
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/01/2007 à 18:53:46
On dira "sombre".
Les Dark Crash de Zildjian ( série K ) le sont...
Les Dark Crash de Zildjian ( série K ) le sont...
Anonyme
3397
19 Posté le 01/01/2007 à 23:22:19
Menclay -> Comme l'a dit Piston, tu peux aller sur les sites de Zildjian, Paiste ou Sabian pour écouter leurs cymbales. Ca te donnera une idée un peu plus précise des différences entre les gammes d'un même fabricant.
https://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm
http://www.zildjian.com/EN-US/products/configurator/default.ad2
http://www.paiste.com/products/cymbals/default.php
https://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm
http://www.zildjian.com/EN-US/products/configurator/default.ad2
http://www.paiste.com/products/cymbals/default.php
Menclay_703
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/01/2007 à 01:03:16
En fait, cest en fonction des harmoniques non ? plus il y en a, plus c'est "brillant" ?
merci pour les liens
merci pour les liens
- < Liste des sujets
- Charte