Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale carsh solide et assez aigue.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 8 followers
1 Cymbale carsh solide et assez aigue.
Salut a tous,
voila je cherche une cymbale assez aigue, de taille 16" environ bien solide car elle devra servir souvent, pour un budget de 150€ max.
je suis pas batteur je cherche pour un batteur, j'y connais rien alors pas la peine de me miner de "cherche dans les forum", je comprends rien...
le style de jeuse situe entre le metal le rock et l'atmosphérique das tous ses états, donc une cymbale assez versatile, serait pas mal, maintenant je sais pas quels sont les critères pour une recherche de cymbale.
voila merci du renseignement
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
2
Brillante??

EDIT: dans ce cas une AAX me semblerait pas mal...
3
C'est a dire brillante?
niveau son ou niveau esthétique??
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
4
Du son... Je te conseille d'aller sur le site de zildjian ils ont un sound check excellent, et les petits commentaires en langue de batteur :lol:
C'est dans le haut de ton budget, mais d'ailleurs une zildjian A custom serait aussi très bien... (j'ai oublié de préciser, AAX c'est chez SABIAN)

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5
Niveau du son, ca peut etre associé à aigu pour faire simple et si tu n'y connais pas grand chose...

Bonne idée l'AAX de chez Sabian, mais ca sera peut etre au-dessus de ton budget, je ne connais pas les prix exacts.

Pourun prix plus modique mais une bonne qualité sur as la série alpha de chez paiste, tu t'en tireras pour 150 euros voire peut etre moins pour une crash 16".

Mon batteur a utilisé ca il y a quelques années, il en était très content.

a +
6
Chez meinl et chez istanbul ou paiste y'aurai kkc de pas trop mauvais a ce prix la?
peu importe l'esthétique, faut qu'elle soit solide et qu'elle sonne aigue.de plus je sais pas trop quelle taille prendre, étant qu'elle va servir souvent, je suppose qu'il faut pas qu'elle sonne trop longtemps? est ce en rapport avec la taille?
merci
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
7
Cf juste au dessus pour paiste...

les autres marques je les ai jamais écoutées je peux pas te dire.
8
Tu sais une cymbale, c'est presque pour la vie si tu bucherone pas et qu'elle est assez épaisse. En général, + c'est petit, + c'est aigu.
9
Sinon tu as aussi la série "Rude" de Paiste.
Elles existe en version "thin" (épaisseur moyenne) ou en "crash-ride" (très épais).
Personnellement, je trouve les "crash-ride" trop épaisse, mais bon...ce n'est que mon avis ;) .
J'ai eu il y a 2 ou 3 semaines une "thin" crash en 17" et, j'ai mis quelques jours à mis habitué, mais je l'aime beaucoup :bave: .
Tu peux les écouter ici : ---Paiste Rude---
Back to the Basics
10
Bon alors j'ai testé plusieurs, mais pas toute les marques et cymbale, j'aime le son de la full crash serie 2002 chez paiste il me semble. la thin crash alpha aussi chez sabian peut etre je sais plus...elles sonnent assez aigu contrairement aux rock crash ou metal qui ont l'air de faire un boucan terrible et sonnent assez bas medium je trouve...maintenant vous me conseilleraiez de prendre une 17"? celles citées sont elles un peu trop fragiles?
merci
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"