Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 11:49:21Cymbale carsh solide et assez aigue.
Salut a tous,
voila je cherche une cymbale assez aigue, de taille 16" environ bien solide car elle devra servir souvent, pour un budget de 150€ max.
je suis pas batteur je cherche pour un batteur, j'y connais rien alors pas la peine de me miner de "cherche dans les forum", je comprends rien...
le style de jeuse situe entre le metal le rock et l'atmosphérique das tous ses états, donc une cymbale assez versatile, serait pas mal, maintenant je sais pas quels sont les critères pour une recherche de cymbale.
voila merci du renseignement
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
Ca dépend surtout de la "note" de la cymbale, de sa courbe de volume (attaque, durée/sustain, extinction, ...) et de son timbre.
Une splash de 8' aura habituellement une note assez haute, une attaque et une extinction rapides. Une Zildjian K Dark Crash Thin de 18' a une attaque assez molle et grasse avec une note fondamentale assez grave et une extinction lente.
Les harmoniques sont des multiples supérieurs de la note fondamentale. On appelle ces multiples des "partiels". Plus il y en a (plus on les entend), plus le son obtenu est "riche". Ces partiels sont plus ou moins présents dans le son produit. Dans le son d'une cymbale, plus ils sont présents, plus le son est brillant et riche. Si la note fondamentale de la cymbale est haute, la sensation de brillance sera plus importante. Ce sont ces partiels qui caractérisent le timbre d'un son.
N'hésite pas à comparer une cymbale Zildjian de la série K avec une cymbale de même type et de même diamètre dans la série A Custom, par exemple. La série K est plutôt "sombre", la série A Custom est plus "brillante". Ces notions sont subjectives et varient d'un avis à l'autre.