Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UFIP Class series

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion UFIP Class series
Bonjour,

J'ai écouté plusieurs cymbales et celles qui m'ont beaucoup plu sont dans l'ordre:

UFIP Class series
Zildjian K Constantinople
Sabian AAX

Je m'étonne qu'on ne cite que trés peu UFIP sur ce forum qui me semble d'un trés bon rapport qualité/prix. Quelle en est la raison de ce refus de cymbals italiennes (pas assez cher, pas solide, etc)? Est-ce qu'il y a possibilité de les avoir pour encore moins cher chez nos voisins? Je trouve globalement les Zildjians (autre que celles citées) trop chaudes (limite marmitte gamme ZXT) et extrêment chères! La gamme K Constantinople est pas assez étendue pour envisager un set complet (14 -> 18" ). Quant aux AAX je les apprécie bien mais sans plus. Est-ce quelqu'un aurait des informations décisives qui confirmeraient mon choix? Pour finir je pense que certaines cymbales sont "bonnes" qu'en studio et d'autres (celle qui m'intéresse le plus) sont "naturellement" plus expressives (selon ses goûts).
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un charley Ufip class serie(14) et j'en suis plus que satisfait!
Précis, fin! je pense que ceux qui martèlent leur batterie seraient déçus de ce charley qui me semble pas assez puissant!

En tout cas je suis pro Ufip!! La collection Natural serie est très interessante!
Pour ceux qu'ils veulent se démarquer des traditionnelles Sabian et Zildjian, foncer :clin:
Je m'étonne, peu de personnes connaissent cette marque. J'ai entendu que du bien de la part de jazzeux! Mais qui le suit pas particulièrement je suis ravi :8) !
Au fait, ces cymbales sont toutes disponibles dans le réseau "La Baguetterie". ( et sur des sites allemands très allechants :bravo: héhé)
12
A oui ufip c'est super, j'ai un trés vieux charley de collection ufip ( le méme que le batteur des rolling stones) beaucoup de batteur vouler me l'acheter mais non il et trop bien je ne c'est plus quesque c'est comme modele mais c'est pas un class serie ni les autre modele je vous le jure!
"carpe diem"
13
Aaaaah les series naturals de ufip!!!c'est genial ça, c'est vraiment un son que tu ne retrouve nul part...c'est assez doux, chaux :mdr: ....mais ca à l'air fragile par contre...mais c'est vrai que pour le prix ufip c'est top....par contre j'ai pu essayer ls vaults de chez sabian pas plus tard qu'hier, alors rien a voir avec les constantinoples, mais alors hors sujets meme :P: !!!!!en fait ca me fait penser un peu au A custom le genre cymbale lazer au son moderne....mais un pe plus moelleux que la A custom.....
pour en revenir a ufip, lorsque je fellais mes crash a vitesse grand V j'en avait raz le bol d'investir dans des haut de gamme qui dure 2 mois, du coup je me suis rabatue sur ls ufip B12 qui sont tres tres bon rapport qualité/prix.....maintenant je joue sur sabian XS!!!
14
ça dépend des vault, je parlais des vault artisan.

Ils sont chié chez sabian d'avoir mis sous la même appelation des cymbales aussi différentes.
15
Aaaaah oui exact sa me revient celle que jai essayer n'était pas les artisan!!!!!!effectivement!!!!sorry :bravo:
16

Hors sujet : C'est un peu hors sujets , mais depuis le temps j' encaisse beaucoup de cymbale je posséde un kit entié de paiste haut de gamme , et biensure de zildjian chérie;mais sabian je n'ai pas trop aimé car je trouvé le son trop plein et pas assé léger donc je m'en suis payé beaucoup moins ( je suis une sorte de collectionneurs de 13 ans :bave: !) donc pour finir je n'acheterer plus chez sabian car j'aime pas :| chacun ses gôûts .... ET à noêl normalement je me payes des :fou: "RUDE" de chez paiste! /// ET pour ce que ça intéresse je vais vendre des paiste signature "kazi" neuve! pour un maximum pas chaire! p.s : merci yéhan pour l'information sur mon rare charley ufip ( écriture éffacé) ! je l'utilise rarement pour ne pas l'oxidé ni l'abimé! si un jour j'ai besoin de frique je le vendré ci ça intéresse quelqu'un AUSSI! :humm:

désolé j'ai l'impréssion de raconté ma vie sens le vouloir!!! hihi! :??:
"carpe diem"
17
C'est pour dire que moi je conseilleré jamais les sabian!!!!!
"carpe diem"
18
Metallic Punky's, à défaut d'avoir des idées en or, aurais-tu les couilles en or? :clin:
19
Non pas du tout ! ci avoir des couilles en or veus dire riche ! je suis normale financiérement ! come j'ai 13 ans les jours de féte comme les anniversaires tous sa .. je commande des cymbales etc.... et au bout d'un moment j'en es accumulé beaucoup! Et je vous parle pas de celle que j'ai acheté moi méme et y a ausi le matos que j'ai herité aussi! donc j'ai un beau kit entié de paiste , de zildjian et un peu de sabian! Et la si tu veus toutes l'histoire je vais vendre quelques cymbales paiste signature pour me payé des paiste rude et une nouvelle double pédales cette hiver! c'est tout simple! :cobra: et je suis pas un gars qui fait un peu de battterie et à son anniversaire y se prend une "play 2 "comme diré mes potes moi je suis 95 % batterie! :demon: ok?
"carpe diem"
20
Sans parlé des petites bricoles comme le charley ufip , une cymbales meinl etc ... :zzz: que j'ai hérité ! "tin moi vais pas tardé à allé vaire dodo!"
"carpe diem"