UFIP Class series
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 916 vues
- 7 followers
Anonyme
J'ai écouté plusieurs cymbales et celles qui m'ont beaucoup plu sont dans l'ordre:
UFIP Class series
Zildjian K Constantinople
Sabian AAX
Je m'étonne qu'on ne cite que trés peu UFIP sur ce forum qui me semble d'un trés bon rapport qualité/prix. Quelle en est la raison de ce refus de cymbals italiennes (pas assez cher, pas solide, etc)? Est-ce qu'il y a possibilité de les avoir pour encore moins cher chez nos voisins? Je trouve globalement les Zildjians (autre que celles citées) trop chaudes (limite marmitte gamme ZXT) et extrêment chères! La gamme K Constantinople est pas assez étendue pour envisager un set complet (14 -> 18" ). Quant aux AAX je les apprécie bien mais sans plus. Est-ce quelqu'un aurait des informations décisives qui confirmeraient mon choix? Pour finir je pense que certaines cymbales sont "bonnes" qu'en studio et d'autres (celle qui m'intéresse le plus) sont "naturellement" plus expressives (selon ses goûts).
Djihadjo
Précis, fin! je pense que ceux qui martèlent leur batterie seraient déçus de ce charley qui me semble pas assez puissant!
En tout cas je suis pro Ufip!! La collection Natural serie est très interessante!
Pour ceux qu'ils veulent se démarquer des traditionnelles Sabian et Zildjian, foncer
Je m'étonne, peu de personnes connaissent cette marque. J'ai entendu que du bien de la part de jazzeux! Mais qui le suit pas particulièrement je suis ravi !
Au fait, ces cymbales sont toutes disponibles dans le réseau "La Baguetterie". ( et sur des sites allemands très allechants héhé)
metallic-punky's
yéhan
pour en revenir a ufip, lorsque je fellais mes crash a vitesse grand V j'en avait raz le bol d'investir dans des haut de gamme qui dure 2 mois, du coup je me suis rabatue sur ls ufip B12 qui sont tres tres bon rapport qualité/prix.....maintenant je joue sur sabian XS!!!
pistonpistache
Ils sont chié chez sabian d'avoir mis sous la même appelation des cymbales aussi différentes.
yéhan
metallic-punky's
Hors sujet : C'est un peu hors sujets , mais depuis le temps j' encaisse beaucoup de cymbale je posséde un kit entié de paiste haut de gamme , et biensure de zildjian chérie;mais sabian je n'ai pas trop aimé car je trouvé le son trop plein et pas assé léger donc je m'en suis payé beaucoup moins ( je suis une sorte de collectionneurs de 13 ans !) donc pour finir je n'acheterer plus chez sabian car j'aime pas chacun ses gôûts .... ET à noêl normalement je me payes des "RUDE" de chez paiste! /// ET pour ce que ça intéresse je vais vendre des paiste signature "kazi" neuve! pour un maximum pas chaire! p.s : merci yéhan pour l'information sur mon rare charley ufip ( écriture éffacé) ! je l'utilise rarement pour ne pas l'oxidé ni l'abimé! si un jour j'ai besoin de frique je le vendré ci ça intéresse quelqu'un AUSSI!
désolé j'ai l'impréssion de raconté ma vie sens le vouloir!!! hihi!metallic-punky's
Anonyme
metallic-punky's
metallic-punky's
- < Liste des sujets
- Charte