Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UFIP Class series

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 837 vues
  • 7 followers
1 UFIP Class series
Bonjour,

J'ai écouté plusieurs cymbales et celles qui m'ont beaucoup plu sont dans l'ordre:

UFIP Class series
Zildjian K Constantinople
Sabian AAX

Je m'étonne qu'on ne cite que trés peu UFIP sur ce forum qui me semble d'un trés bon rapport qualité/prix. Quelle en est la raison de ce refus de cymbals italiennes (pas assez cher, pas solide, etc)? Est-ce qu'il y a possibilité de les avoir pour encore moins cher chez nos voisins? Je trouve globalement les Zildjians (autre que celles citées) trop chaudes (limite marmitte gamme ZXT) et extrêment chères! La gamme K Constantinople est pas assez étendue pour envisager un set complet (14 -> 18" ). Quant aux AAX je les apprécie bien mais sans plus. Est-ce quelqu'un aurait des informations décisives qui confirmeraient mon choix? Pour finir je pense que certaines cymbales sont "bonnes" qu'en studio et d'autres (celle qui m'intéresse le plus) sont "naturellement" plus expressives (selon ses goûts).
2
Les cymbales Ufip sont de tres bonnes cymbales.

on en parle peu car il est plutot difficile d'en trouver en france. La notoriete de ces cymbales meriterait d'etre plus etendue, mais cela necessite de gros moyen de communication evidemment. et je doute que la marque ait les budget de Zildjian ou Sabian en matiere de com!

les K constantinople font partie d'une serie vraiment a part chez Zildjian.
c'est vraiment pour les amateurs de ce type de son.
3

Citation : LeBucheron

Citation : K Constantinople


:8O: ça c'est original ! Surtout si tu renies le reste de la gamme zildjian parce qu'elles sont "trop chaude" (c'est vrai quoi les Z custom, c'est tout smooth comme cymbale) :8O:

J'ai depuis 10 ans (oh la, oui quand même), une petite crash en 14" class series que j'aime particulièrement. Elle sont très inspirées des avedis, et sonnent très propre, a un volume sonore bien contrôlé. Des cymbales très "studio" et pas très "gros bourrin" (si tu nous regardes).

Voilà
4
Hélas on ne se refait pas. :|

C'est le son que j'aime. :aime:
5
Alors essaye les avedis, si possible en thin ou medium, tu devrais aimer. En plus elles sont essayables partout.

Et les bonnes vielles AA de chez sabian?
6
Je les ai déjà essayé et je ne les ai pas aimé. ;-)
7
Qu'est ce que tu as aujourd'hui et qu'est ce que tu leur reproche??

Pour une fois qu'on a quelqu'un qui donne l'importance quu'elles méritent a ses cymbales, ça m'intéresse !
8
Actuellement c'est comment dire ... la dèche! :( J'ai qu'une petite crash de 16" et une grosse ride de 20". Et bien évidemment c'est assez distant comme tonalité, c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'un set "complet" (disons crash 14", 16", 18" éventuellement une splash de 12" ) à mettre en parallèle mes 5 fûts (c'est ma logique, ne pas trop chercher à comprendre). Et j'aimerai obtenir un kit "homogène" tant niveau conception que tonalité donc je ne suis pas trop fan de panache.
9
C'est un tort à mon avis, une splash ne sonnera jamais comme une crash, tu peux déjà panacher celle là avec n'importe quelle autre cymbale.
Pour les coup des 14/16/18 je comprends ce que tu veux, mais alors aller vers des K constantinople ou équivalent (je pense aux Vault), qui sont martelées à la main, et qui dans la même épaisseur, le même diamètre, ne sonnent pas pareil... comprend pô :?!:

A mon avis tu a bien raison de t'orienter vers des cymbales plus "standard", type UFIP class series, dont la gamme est très homogène (sans surprise reprocheront certains). Regarde aussi du coté du haut de gamme PAISTE si tu as des ronds, ils ont aussi une vision que je dirais "orchestrale" des cymbales. A savoir une note bien déterminée par modèle: c'est propre, ça sonne, c'est super précis.
Mais c'est surtout super reuch... :|

10
Oki tu confirmes ce que m'avais dit une sage personne, "la 1ère impression est toujours la bonne". Que ce soit "standard" ce n'est pas gênant car même avec le set le plus surprenant qu'il soit si le jeu est "standard" la surprise n'en est plus une.