Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crash 18" : sabian xs20, meinl mb8 ou paiste alpha ?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 9 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash 18" : sabian xs20, meinl mb8 ou paiste alpha ?
Bonjour à tous,

Batteur depuis bientôt 4 ans, je joue actuellement avec 3 cymbales xs20 de chez Sabian : charley 14", medium thin crash 16" et medium ride 20". J'en suis extrêmement content, et je voudrais rajouter une cymbale à ce set, une crash 18". J'ai immédiatement pensé à la xs20, mais je ne suis pas forcément un "pro" Sabian. Je préfère regarder chez tout le monde. J'ai un budget entre 150 et 200 €, et j'avais noté les modèles :

Sabian XS20 meidum thin ~170€
Meinl MB8 medium ~180€
Paiste Alpha medium ~160€
Et rien à ce prix là chez zildjian ?

Je joue un peu de tout, jazz, trip-hop, rock, métal, etc., et rock indé/rock progressif avec mon groupe. Je cherche donc une cymbale polyvalente, que je pourrais jouer en crash-ride éventuellement. À moins qu'il ne vaille mieux acheter une crash-ride et une crash à part ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai un petit faible pour la Sabian forcément, mais peut-être qu'il en existe des meilleures ?

Merci d'avance. =)
Afficher le sujet de la discussion
21
je te rassure quand à la solidité des 2002 ....aucun pb...
22
Paiste 2002 Crash 15" ~176€
Sabian AAX Studio Crash 15" ~178€
Zildjian A Custom Crash 15" ~192€
Meinl Bizance Brillant Crash 15" ~195€ 
Sabian Vault Crash 16" ~213€

Autant par le son que par le prix, la paiste 2002 m'attirent. De plus, vue ce que dis Pearldrum49, les paiste serraient donc les plus polyvalentes.
Si en plus elles sont solide est plutôt belle (de mon point de vue :P)...

Je me laisse encore quelques temps de réflexion, et je vais aller en magasin car je crois qu'ils ont les 2002 par chez moi.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:35:54 ]

23
Disons plus simplement qu'au dela d'être polyvalente, elles ne sont pas spécialement typées, en gros dans un mix elles passent dans tous les styles, rien à voir avec des Rude (j'ai vraiment un problème avec ces cymbales la moi... Faut que je me calme... facepalm )

D'un autre coté, The wait a raison quand il dis qu'elles ont été faite pour répondre aux gros frappeurs, John Bonham pour ne situer que lui (je sais, c'est déja beaucoup mrgreen ) les jouait. Je trouve que c'est une bonne référence mrgreen ...

Pour parler de polyvalence, je crois que la référence (même si j'attend l'avis d'autre batteur) reste quand même les hhx de sabian... C'est simple, tu peux en voir dans les sets de batteurs de jazz, de hard, de rock, de funk, de blues, etc... Bon perso je peux pas les blérer à cause d'un tres (trop) gros manque de sustain, mais ca reste mon opinion.

Enfin bref, pour revenir au sujet, n'hésite pas avec les 2002. Ce sont de super cymbales.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

24
Haha j'ai écouté les Rude, et je vois ce que tu veux dire !

Sinon, je pense éliminer la Zildjian et la Meinl. La AAX reste convaincante, elle a un bon prix pas mal de batteurs l'aime bien. Les 2002 aussi ont l'air super, mais j'ai beaucoup chercher sur le net, et même sur le site de Paiste, ça parle surtout de Rock... et c'est vrai que j'aime aussi jouer tres calmement et délicatement. Pour enchainer sur un bon son bien rock. 

Mais je suis entrain de me pencher vers la Vault. Elle est chere, elle est plus grosse, mais je commence à tomber amoureux. mrgreen
Je suis entrain de me demander si je vais pas en prendre une 16" et me construire un nouveau set petit à petit autour ce celle là. Faut voir.

Je me suis même amusé sur le site de sabian. : D
Mon set actuel, et mon éventuel futur set ?

Bref, AAX 15", paiste 2002 15" toujours dans la course, et Vault 16", malgré son prix.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 22:46:25 ]

25

tu peux te dire que si tu pars sur ces 3 references, tu ne crains pas grand chose ...

quand aux rude ......et bah rien !!! j'adore Paiste mais pas là !!!

26
Et moi j'adore, Zildjian, mais Les Z custom, c'est du même calibre que les Rude, un truc bizarre, tres dur, qui sonne affreusement métallique (cymbales préférées de Lars Ulrich de Metallica d'ailleurs bravo )

Enfin bref, je pense comme The Wait, peut importe celle que tu prends des 3, tu ne risques vraiment pas grand chose.

Mais en passant, la série Vault n'a pas eu un énorme succès, j'ai jamais vraiment compris pourquoi...

27
j'aodre surtout Paiste ZILDJIAN SABIAN UFIP MEINL ISTANBUL .....en fait, j'ai pas de preference.
tant que je trouve mon bonheur ....ma cymbale la + récente doit datée de 95 ....
mis à part le HH ...qui est de 2006...
quand à la vault, c vraiment une SUPER SERIE .....
28

Arf, moi je suis un incorruptible de Zildjian, Les K dark crash et les A custom sont définitivement mes deux références, je ne pense vraiment pas en changer, sauf si les signature paiste se retrouvaient a moitié prix, comme par magie mrgreen

29
Bonjour les gars,

J'ai beaucoup réfléchit, réécouté les samples en boucle et lu quelques articles sur le web.
Je suis notamment tombé sur un qui essayait d'aiguiller les batteurs en fonction des styles. Et pour résumer, ça conseillait (tout en précisent que ce n'est qu'à titre d'info) pour la polyvalence, les Meinl Byzance et Sound Caster (pas convaincu par le sample de ces dernières), les Sabian HHX et HH, les zildjian A Custom et Avedis et les Paiste Signature.
Les AAX, comme les 2002 ont l'air décrite plutot rock sur le net. Les Vault quant à elle sont un peu tout sauf métal et jazz (les deux extrêmes j'ai envi de dire). Et en fait ça me correspond parfaitement.

Je suis aussi tombé sur ce site, qui est assez génial pour se faire une idée. J'ai été tres convaincu par les HH et HHX, mais beaucoup moins par leur prix. Donc j'ai éliminé, tout comme les signatures de chez paiste.

Ya de fortes chances que je me prenne une crash Vault car j'adore son sample et son style. Pour la taille, je ne sais pas trop encore, mais entre 16 et 18. Puis, quand j'aurais amassé l'argent, je la compléterai par un set d'A Custom ou de Byzance... ou autre ? Mais ça on verra.

Je vous remercie encore une fois pour votre aide TRES précieuse !
30
Salut à tous,

Achat de crash reporté à plus tard. J'ai fissuré mon charley au niveau de la cloche, sur plus d'une 100aine de degré... Au choix : je trouve 350€ pour un nouveau charley ou je me prend un pac de A ou A custom avec des pieds pour 750 à 850€...

Je vous laisse imaginer comme je suis dégouté, sachant que mes finances vont en prendre un coup..