Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash 18" : sabian xs20, meinl mb8 ou paiste alpha ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 9 100 vues
  • 2 followers
1 Crash 18" : sabian xs20, meinl mb8 ou paiste alpha ?
Bonjour à tous,

Batteur depuis bientôt 4 ans, je joue actuellement avec 3 cymbales xs20 de chez Sabian : charley 14", medium thin crash 16" et medium ride 20". J'en suis extrêmement content, et je voudrais rajouter une cymbale à ce set, une crash 18". J'ai immédiatement pensé à la xs20, mais je ne suis pas forcément un "pro" Sabian. Je préfère regarder chez tout le monde. J'ai un budget entre 150 et 200 €, et j'avais noté les modèles :

Sabian XS20 meidum thin ~170€
Meinl MB8 medium ~180€
Paiste Alpha medium ~160€
Et rien à ce prix là chez zildjian ?

Je joue un peu de tout, jazz, trip-hop, rock, métal, etc., et rock indé/rock progressif avec mon groupe. Je cherche donc une cymbale polyvalente, que je pourrais jouer en crash-ride éventuellement. À moins qu'il ne vaille mieux acheter une crash-ride et une crash à part ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai un petit faible pour la Sabian forcément, mais peut-être qu'il en existe des meilleures ?

Merci d'avance. =)
2
J'ai tout un set de Sabian Xs20, parmis les models que tu cite je n'en ai testé aucune mise à part la Xs20, pour ma part c'est la cymbale que je prefère le moins de mon set, le son est pas trop moche mieux qu'une Zildjian ZXT pour ma part, elle sonne assez fort et dans les graves, peu brillante, niveau solidité comme je l'ai dit dans un poste plus récent elle ma tenu 2 an et demi avant de faire sa première fissure au niveau de la cloche, c'est une cymbale correcte pour le prix en plus en alliage B20 mise à part le look pas super jolie, des couleurs terne elle remplie son role, à savoir que tu peux la trouver neuve pour 150euro voir un peu moins, elle est polyvalente, sinon je suis curieux de voir ce que donne l'Alpha des chez paiste une marque que je n'ai jamais eu l'occasion de testé je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.

Après comme dit avec 4 ans de batterie tu devrais commencer à joué correctement tu pourrais peut être si ton budget le permet de viser une gamme audessus, je touche depuis 2 an et demi la batterie et je commence déja à avoir des préférences au niveau des cymbales et des son que sort ma batterie, donc un achat court ou long terme? pense tu gardé une des 3 cymbales que tu cite encore longtemps? médite sur le long terme et sinon un conseil essai d'aller en magasin pour les testé si le son te plait ou non. :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Par ordre de préférence :

MEINL MB8 : du B8 bien travaillé, avec un son plein (plutôt rock)
SABIAN XS20 : une gamme sérieuse mais qui, selon moi, manque de personnalité
PAISTE alpha : j'aime beaucoup Paiste, mais cette série est un peu agressive, je trouve (la gamme 802+ était un aboutissement du milieu de gamme)

As-tu songé à écouter les cymbales en ligne (sur les sites constructeurs ou sur La Boîte Noire) ?
4
Pour ma 18" j'étais allé en magasin, et avais essayé plusieurs cymbales sans regarder les prix. J'effectuai une sélection en enlevant celles que j'aimai le moins, jusqu'à ce qu'il ne m'en reste que 2, après c'est leur prix qui m'a décidé (en faveur de la moins cher, même si elle sonnait moins bien que l'autre à....400€ )
5
Et qui fut l'heureuse élue ?
6

Hors sujet : C'est une Zildjian Medium Crash de 18" aujourd'hui malheureusement fendue en 2 endroits. Etant fendue et mon budget ayant augmenté, je vais pouvoir aller voir du côté de celle à 400€, une Paiste Signature :aime:

7
Je n'ai rien compris :
1. Tu as acheté une Zildjian, mais laquelle ?
2. Tu l'as déjà fendue ?
3. Tu ouvres un thread comparatif de cymbale entrée de gamme, pour finalement acheter une Paiste Signature ?
4. J'en ai marre de ce genre de situation.
8

Citation : 1. Tu as acheté une Zildjian, mais laquelle ?


oui on sait pas laquelle ^^
vu le modèle ça doit être une avedis

Citation : 2. Tu l'as déjà fendue ?


bah... ya l'air ^^

Citation : 3. Tu ouvres un thread comparatif de cymbale entrée de gamme, pour finalement acheter une Paiste Signature ?



Citation : Je n'ai rien compris :



exact... t'as rien compris ^^
9

Hors sujet : Y'a juste quiproquo, je suis pas l'ouvreur de ce thread, j'ai juste donné un conseil sur la méthode d'achat. Derrière tu as répondu "qui fut l'heureuse élue", alors, pensant que tu t'adressais à moi autant qu'à l'auteur de ce thread, j'ai répondu. Compris ? :bravo:

Ah oui, concernant ma réponse, j'ai oublié la série... C'est une A Custom. Concernant celle de l'auteur du topic, on ne sait pas :clin:

10
Désolé Hard Time et Absolut :
j'ai pris la réponse de HTD pour celle du créateur du thread !