Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Zildjian ride série K

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 029 vues
  • 10 followers
1 Les Zildjian ride série K
Salut, bon là j'rigole plus je m'adresse à des vrais batteurs.
Si vous deviez prendre une cymbale Zildjian Ride série K de 20 pouces, quelle est pour vous LA K qu'il faut avoir, incontournable, car je me perds un peu dans toutes les références, bref des réponses svp vite vite vite!!! :aime: :???:
Staier
Afficher le premier post
11
J'ai joué durant une dizaine d'année avec une avedis minicup ride, c'est tres tres particulier comme rendu et il faut vraiment le chercher le ping.
ayant joué egalement (mais pas regulierement faut avouer) avec une ping ride, la difference entre les 2 n'etait pas au r.v ...
si la comparaison est toujours d'actualité avec une dark ... alors ce n'est pas ce que j'acheterais ....
mais si elle porte ce nom de dark, ca n'est pas pour rien et certainement pas pour se retrouver au devant de la scene, non ???
12
L'Avedis Ping Ride porte bien son nom. Je pense que cette cymbale a plus sa place dans un set de cymbales de la série Avedis que K ou K Custom. Elle détonne vraiment en comparaison. Elle a certaines caractéristiques sonores qui me plaisent encore (c'est ma toute première cymbale, achetée en promo/démo il y a 21 ans environ) : un sustain avec une harmonique grave énorme, la possibilité de la frapper sur la tranche pour se rapprocher d'une sonorité de gong, la définition de son ping même s'il est sec comme le sahel en août, la puissance de sa cloche... Ce n'est pas une "complex cymbal", c'est certain. :volatil: Je finirai peut-être par la faire marteler.
13
Les Zildjian Constantinople !J'ai joué une fois dessus un bohneur !
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
14

Citation : Les Zildjian Constantinople !J'ai joué une fois dessus un bohneur !



pour le porte-feuille aussi c'est du bonheur... :((( :((( :(((
15
Je dirai que pour une ride, plus c'est grand mieux c'est, si t'as les moyens, une K Custom Dry 22". Là, tu es sûr que les harmoniques seront bien maîtrisées!!
16

Citation : pour le porte-feuille aussi c'est du bonheur...



Oui c'est clair que le prix..
c'est pour ça que j'ai mit "j'ai jouer dessus" au lieu de "je joue dessus"^^
Mais qui sait peut être qu'un jour..Non franchement je ne pense pas ^^
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
17
Je possède actuellement une ride Zildjian K-Custom medium 20".
Sympa comme tout, mais le son reste trop brillant pour le style de musique que je joue. Il est indispensable de bien choisir sa ride, c'est un peu comme la caisse claire... c'est un morceau crucial au sein d'un batterie.

Je me suis rendu récemment au sein du magasin Music Store et avec mon bassiste, nous avons eu la chance d'être seuls dans la salle de test.

On a à peu près essayé tout le stock de ride... et voici mes impressions...

J'étais partant pour une Zildjian K Custom Dark Ride 22" jusqu'à la découverte de la Ride Zildjian K 22" (modèle standart.)

Cette cymbale était vraiment très intéressante pour les batteurs désireux d'avoir une ride passe-partout.
De plus, le diamètre relativement important de la cymbale lui confère une certaine puissance, qui contrairement à sa grande soeur (la K-Custom Dark ride) est plus facilement maîtrisable.

Si ce n'est qu'une question d'argent :((( ... je te conseille vraiment d'attendre et d'investir dans une Zildjian 22" :D: (K-Custom ou K, peu importe)
18
J'ai beaucoup joué et essayé les ride K et K custom (même si j'ai fini par craquer sur un Paiste dark energy MKII pour mon dernier investissement!) si tu cherches quelque chose plus polyvalent que passe-partout avec de la personnalité, je te conseille la K Heavy Ride en 20 : bonne palette sonore, pas trop envahissante mais pas sèche du tout, et une cloche qui sonne d'enfer !

Enfin on le dira jamais assez mais il faut tester le matos sinon tu risques de regretter ton choix (surtout que c'est pas donné!), avec tes autres cymbales si possible pour les "accorder" ensemble.
19
D'autant plus qu'à ce niveau de gamme elles ne sonnent pas toutes pareilles.
Sinon même sélectrion de mythi, + évidemment les K constantinople. Franchement a chaque fois que je vais trainer dans un mag (souvent :oops: ) je tapote la K constantinople. Maintenant plus ça va plus je la trouve horriblement chère, y'a des cymbales qui la valent.

Je kiffe aussi la K constantinople en flat ride :aime: . Et là, pas d'équivalent nulle part (barre de :aime: )