Sujet de la discussionPosté le 13/07/2007 à 17:26:28Les Zildjian ride série K
Salut, bon là j'rigole plus je m'adresse à des vrais batteurs.
Si vous deviez prendre une cymbale Zildjian Ride série K de 20 pouces, quelle est pour vous LA K qu'il faut avoir, incontournable, car je me perds un peu dans toutes les références, bref des réponses svp vite vite vite!!!
Tout dépend du son que tu cherche de ton style musicale pour moi ce serait la dark pour le côté sombre j'adore cette série mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres
Encore une tit' question, est ce qu'il vaut mieux prendre en 20 pouces, plutôt qu'en 18 ? l'économie de quelques Euros ça vaut le coup ou c'est mieux de prendre la 20 pouces, question de jeu ?
Perso je penche pour la 20 pouces, mais vous savez que vos avis comptent beaucoup pour moi !
Cette cymbale n'est pas très puissante. Son volume global et son ping sont faibles comparés à ceux d'une avedis ping ride. Si possible, je te conseille de l'essayer avant achat pour être sûr qu'elle convient bien à ce que tu veux en faire. Cet avis est basé sur la comparaison entre une K Custom Dark Ride 20' et une Avedis Ping Ride 22'. Même une K Dark Crash Medium Thin 18' à un ping plus défini et plus puissant que la K Custom Dark Ride 20'. Toutes les cymbales citées dans cet avis sont superbes à mon goût, mais elles ont leur caractère propre qui ne conviendra pas à tous ou toutes.
(je ne trouve pas d'avatar d'un mec qui vomi , sorry ^^)
j'ai déja joué dessus sur un concert backline commun et quel suplice ....
c'est sur ... le ping, tu l'as ...
mais t'as aucun caractère derrière, une cymbale qui sonne neutre
on dirait un son de ride sur les synthé