Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale au bord du suicide, rejetée par la communauté des batteurs...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 048 vues
  • 5 followers
1 Cymbale au bord du suicide, rejetée par la communauté des batteurs...

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus quoi faire. J'ai mis en vente une cymbale Zildjian K Custom medium ride 20" il y a plus d'un an. (ebay, boncoin...). Je n'ai jamais eu un seul message, aucune demande. Personne ne veut l'acheter. Je ne pense pas que le prix soit trop cher car personne ne m'a envoyé d'email pour essayer de négocier celui-ci. (j'avais aussi essayé de baisser le prix mais cela n'a rien changé)

J'ai même finit par offrir un pied de charley Pearl, mais rien à faire, personne ne veut entendre parler de cette cymbale.

Je ne comprends pas.

 

Je vous donne l'url de l'annonce sur eBay : http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewAd&adTokenId=5020944530

 

Si quelqu'un a une explication, cela me serait d'un grand secours...

Ce modèle aurait-il une mauvaise réputation ? Elle sonne pourtant très bien, c'est une Zildjian K Custom tout de même, ce n'est pas de l'entrée de gamme d'une marque inconnue !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le premier post
11

Citation de : m1²

> et bin de ma connaissance de la catégorie (qui doit représenter une part non négligeable des acheteurs d'occaze sur ebay), ça rechigne un peu à acheter du vintage un peu douteux, au profit de bonnes grosses séries bien haut de gamme mainstream, et bien identifiées.

C'est une K custom, je considère cette série comme du haut de gamme. (ce n'est pas du constantinople mais tout de même)

Après, c'est un état d'esprit.

Soit on achète des cymbales 2010/2011 (certes de très bonne qualité) mais on se retrouve avec un couleur de son assez commune.

Soit on est dans la recherche d'un son différent. Je n'irais pas jusqu'à dire unique, mais moins répandu, plus personnel.

Je ne suis de toutes façons pas là pour vous démontrer qu'il faut m'acheter cette cymbale à tout prix. Je voulais juste quelques avis.

Je vous remercie d'ailleurs tous pour m'avoir donné vos points de vue.

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 02:55:50 ]

12

l'annonce a disparu !

13

Citation de : pistonpistache

l'annonce a disparu !

Effectivement.

Je la remet en ligne de suite et je poste le lien...

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:57:05 ]

14

"pistonpistache", l'annonce sera disponible ici dans la journée je pense : http://annonces.ebay.fr/search?fu=5000529217&fnm=Thomas

C'est un lien général. De cette façon, il restera actif même si je modifie l'annonce.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 15:10:16 ]

15

ok j'ai pigé, elle est plutot agée, et si ça fait son charme, ça joue contre son prix. En deux clics tu verras qu'on la trouve à 320€ neuve. A plus de 50% du prix du neuf aussi agée, en général ça part pas. A moins d'avoir vraiment du vintage reconnu comme tel, ou un coup de bol en tombant sur un type qui cherche exactement ça.

Y'a un type sur ebay qui vend un module SDS 8 à 200€ avec la piste de CC défectueuse. Il le vendra pas ce prix là. ça peut partir à 200e, mais faut que ce soit MINT. 150 quand c'est usée, pas plus 120/130 avec une partie défectueuse. Mais le type insiste. il est pas prêt de la vendre.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:27:53 ]

16


d'où l'intéret de venir en causer içi, sous l'oeil de dizaines de fourniss compulsifs qui mouillent leur petite culotte à la première évocation du mot vintage.

putain PAS CON le mec. PAS CON. icon_cool.gificon_bravo.gif

http://www.reverbnation.com/deinmas

17

et oui, il est + difficile de revendre "entre 2 ages" que "neuf" ou "vraiment vintage"

car lorsque le coté vintage est réellement present, c justement l'argumentation de vente, mais sans aucun lettrage ni logo sur un truc + recent ...effectivement ca devient difficile........il faut vraiment que ce soit un instru hors pair pour y mettre le prix ....et on est loin d'une K "istan"ou "constan" ...

un petit exemple, tu veux une K sans te ruiner .......achete une ufip en bionic.......c 2 fois moins cher en occas, et tu auras pratiquement le meme resultat !!

 

18

m1², quelle langue de pute tu peux faire... Au moins gérard depardieux, il reste tout gentil à la 4ème bouteille de vin. Les fourniss, à part en électro, sont pas sur AF je trouve en plus.

Vintage c'est surtout pour des modèle plus produits, et depuis longtemps.

19

Citation de : pistonpistache

Vintage c'est surtout pour des modèle plus produits, et depuis longtemps.

 

Je suis assez d'accord sur la définition du mot "vintage". Je pense que cela s'applique effectivement aux modèles qui ne sont plus produits. J'en tiendrais compte lors de la prochaine modification de mon annonce.

20

c une erreur Piston !!!

fabriqué il y a longtemps oui

disparu, non, pas forcement ........c la date de fabrication qui definie l'appellation vintage, pas son arret :

sinon comment expliquer une AVEDIS de 1940 ?? elle ne serait donc pas vintage car toujours fabriquée aujourd'hui ??