Zildjian serie ZBT
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 743 vues
- 8 followers

Funky Youg

Eclairez moi !!
Merci

- 1
- 2

eindrummer

Cette série n'est en aucun cas conseillée pour tous types de musiques (prends des tefal ce sera moins cher) ces cymbales sont vraiment tres bas de gamme.
Leur son est indigne d'une marque comme zildjian.
Le prix est expliqué par la marque, alors qu'elles auraient pu etre faite par n'importe quel gus.
C'est un mauvais investissement a mon sens...
Et cet avis est le plus souvent unanime!
Désolé de te detruire cette serie mais entre batteurs il faut etre solidaire et empecher les autres de faire des conneries...!lol

IroncobrA

Donc déjà elles ne sonnent vraiment pas bien, elles ne sont pas solides DU TOUT!!! (pour les Zxt, j'ai cassé deux crashs, une china et une splash...chaque cymbale m'as duré moins d'un an et je ne suis pas un bourrin

et il sont très cher!

darkfox

ZXT / ZXT = LOL

Krystal

J' ai eu une crash ZBT+ acheté pres de 800 frs il y a 6 ou 7 ans , elle n' a durée qu' une trentaine de répete et sonnait vraiment comme une gamelle !

Funky Youg

Merci encore

Krystal

darkfox

Funky Youg

al4a

pensez vous que serai util d'acheter la cymbale china ou splash la quelle est la mieu et aussi une autre question , quand je joue sur tom grave et ben sa fais resonner enormement la caisse claire comment faire pour quelle ne resonne plus ???
merci d'avance !!

Anonyme

Funky Yong => cherche chez paiste aussi, ya de la très bonne qualité, moi j'ai une splash alpha que j'ai payer 49 €

darkfox

IroncobrA

Anonyme

dfaçon vous me convaincrerez pas ....
c'est chacun ses gouts !!
[HS]n'empeche que les china

al4a

Anonyme

ouai ben en fait faut bricoler, et ttrouver un acordage qui te fait pas trembler, si le scotch ca marche pas

al4a

pistonpistache

darkfox

Funky Youg

Citation : Jai tout essayer scootch chausette sourdine j'en est marre de plus on peu faitre plus de rythme avec une china ou splash et la quelle et la mieu qyualiter son et rythme et compbien elle coute ??? difference de prix ect ect car moi jai un batterie tssest avec caisse claire evan'qs et les cymbale tsste es ce que ces une bonne marquer elle est bleu payette ??? origine 4000b francs
C'est vrai qu'on te comprend pas très bien

Mais si j'essaye un peu, tu es en train de nous demander si une batterie paillettée bleue est une bonne marque ??

Sinon pour revenir au sujet d'avant quelqu'un parlait de Paiste qui fait des bons prix et de la qualité. Chez Sabian, il y a aussi la série B8Pro qui est très très inressante

al4a

encore merci
ps : vous faite de la batterie depuis combien de temps et je vois pas la difference jazz rock ect ?? eclairer moi !!

Funky Youg

Pour répondre, le rock a des rythmes binaires simples (croches, doubles croches, etc..), et pas très compliqués à faire tourner, avec plus ou moin quelques break sympathiques, un soud lourd et puissant mais parfait pour pouvoir improviser dessu!

Le jazz lui peut se fait plus compliqué il faut avoir déja une certaine tehnique et connaissance de son instrument. On trouve des rythmes binaires genre "chabada" (-> là je demande aux professionels de m'aider parceque je n'arrive pas le décrire ...

Et le Funk lui, est très très varié car on y trouve de tout. Mais le plus important dans le funk c'est qu'il faut que ca Groove, il faut que ca claque ! caisse claire sur contre temps et à fond la grosse caisse !! Là, je renvoi au groupe Infectious Grooves où le batteur n'a que 16ans lorqu'il enregistre! de plus, c'est le bassiste Robert True Rijo qui joue ( nouveau bassiste de Metallica) Le funk demande toute de même une technique et une connaissance confirmée de son instrument

Enfin bon, ça reste plus ou moin mon avis

Mais dis, moi, pendant combien de temps a tu arreté la batterie ?

Anonyme

Citation : (Mike Portnoy batteur de dream Theater par exemple). Et là, sa devient de la vraie tuerie artistique !!
on va pa revenir dans le débat mais ... technique oui, artistique c'est relatif et musicalité alors la mais pas du tout !
enfin bon le mieu c'est de juger

al4a, le mieu cest que t'écoute de tout, ca te donnerait une idée du style et des idées de jeu !!!
fait toi ton truc ( moi mon truc c'est le half-time shuffle de porcaro)

al4a

Citation : ( moi mon truc c'est le half-time shuffle de porcaro)
ces quoi sa ????
et puis ok moi mike portney jaime bien ces vrai que il est assez technique !!!
voila merci en faite j'ai arreter pendan 5 ou 6 ans et je vein de repprendre jai les base voila lol et vous cela fais combien de temps que vs faite de la batterie ????

eindrummer

Déja pour le topic sur les cymbales, je conseille Meinl et Paiste pour les petits budgets... Pas Zildjian.
Je jouais avec une crash B8 Pro Rock en studio, elle s'est fendue et retournée comme une china (c'est pas moi!) d'où l'idée d'inverser mon charley...^^.
Je joue depuis un an et demi et depuis deux ans des percussions (congas).
Un petit nouveau quoi!^^

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2