Réparer une cymbale fêlée
- 30 réponses
- 12 participants
- 16 603 vues
- 7 followers
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2009 à 20:17:18Réparer une cymbale fêlée
Franchement, si ça marche Smelgies, je vais t'ériger une statue !
parce que je mange des cymbales comme mon fils change de couches !
et ça m'a en plus donné l'occaz de voir ce petit echange entre Piston et Lapin que j'avais loupé !
parce que je mange des cymbales comme mon fils change de couches !
et ça m'a en plus donné l'occaz de voir ce petit echange entre Piston et Lapin que j'avais loupé !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/07/2009 à 14:59:00
Citation de Lapin :
Ah en principe ce genre de fissure est couvert par une garantie, si elle est récente tu pourrais la faire remplacer.
On remercie toute l'équipe de Maître Bergès et Julien Courbet pour ses conseils juridiques!
Ah en principe ce genre de fissure est couvert par une garantie, si elle est récente tu pourrais la faire remplacer.
On remercie toute l'équipe de Maître Bergès et Julien Courbet pour ses conseils juridiques!
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
DarkWarrior
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 10/07/2009 à 16:13:52
J'avais déjà eu une fissure sur une HHX, je l'avais ramené au magasin, échangée immédiatement contre une neuve. Mais elle était encore récente (environ 1 an je crois).
Ici, le problème, c'est que la Z' Custom a 4 ans. Alors je pense que c'est dépassé depuis longtemps ^^
Ici, le problème, c'est que la Z' Custom a 4 ans. Alors je pense que c'est dépassé depuis longtemps ^^
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/07/2009 à 17:46:24
Le saviez-vous?:
- Sont couvertes par la garantie uniquement les fissures dans le sens du sillon, pas les transversales.
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 17:47:57 ]
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/07/2009 à 17:47:32
Le saviez-vous?:
- La garantie ne couvre pas les dégâts provoqués par ouragans et les invasions de sauterelles.
Hors sujet :
Et j'ai aussi une putain d'erreur sql chaque fois que je poste.
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 17:50:01 ]
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 10/07/2009 à 18:10:46
C'est fort dommage au prix où sont les cymbales
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
DarkWarrior
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/07/2009 à 00:55:40
Citation de Lapin :
Hors sujet :
Hors sujet :
T'es pas le seul
Hors sujet :
Hors sujet :
T'es pas le seul
DarkWarrior
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 11/07/2009 à 01:04:31
Bon, demain matin, je file au magasin pour négocier la reprise de la cymbale (même si je n'y crois pas) et aussi pour essayer déjà des cymbales au cas où je devrais en racheter.
Mais quelle solution avez vous à me proposer pour réparer ça ?
Merci.
Mais quelle solution avez vous à me proposer pour réparer ça ?
Merci.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/07/2009 à 10:38:43
Ben je sais pas, quelqu'un à-t-il déjà tenté de se couper une tranche de cymbale en partant du dôme? Moi pas, et puis en plus tu peux déjà oublier la scie à métaux ou la disqueuse à moins que tu puisse la passer par le trou? Et puis une fois le trou réalisé, faudra trouver un stystème pour la faire tenir sur le pied de cymbale après! Peut-être avec la technique du cymbal-patchwork (mais bon ça craint tu seras en quelque sorte un batteur romanichel après ça! ) citée plus haut...
Sinon, à part un déffaut de cymbale, vous croyez que le pied de cymbale pourrait être la cause de la fissure? Genre à force de frotements ou de chocs sur une partie charnue, ou je ne sais quoi? Ca fait peur
Hors sujet :
Citation de Darkwarrior :
T'es pas le seul
Bah pas moi
Sinon, à part un déffaut de cymbale, vous croyez que le pied de cymbale pourrait être la cause de la fissure? Genre à force de frotements ou de chocs sur une partie charnue, ou je ne sais quoi? Ca fait peur
Hors sujet :
Citation de Darkwarrior :
T'es pas le seul
Bah pas moi
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/07/2009 à 11:05:30
DarkWarrior > Bin en principe le coup des trous réalisés à chaque extrémité de la fissure s'applique justement dans ton cas, c'est pour les fissures transversales qu'on découpe...
Citation de wildchild666 :
Ben je sais pas, quelqu'un à-t-il déjà tenté de se couper une tranche de cymbale en partant du dôme?
Ben je sais pas, quelqu'un à-t-il déjà tenté de se couper une tranche de cymbale en partant du dôme?
Non. Je me demande pourquoi
DarkWarrior
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 13/07/2009 à 15:41:45
Bon en fait, elle avait 5 ans la cymbale ^^
Et le vendeur m'a dit que la garantie (tous types de fissures) pour Paiste & Zildjian c'est 2 ans et Sabian 3 ans.
Il m'a aussi dit que pour ce type de fissure, c'était mort, au mieux en perçant ça tiendrait 2 semaines. Bon, en même temps, c'est le vendeur ^^ Si je lui achète une nouvelle cymbale à 200 euros, ça l'arrange ^^
Je vais dons essayer le coup de percer deux trous déjà. Je compte pas trop bricoler de toute façon, j'ai pas envie de jouer sur un morceau de métal amorphe (d'autant plus que ça risque d'user les baguettes je pense). Si ça marche pas comme ça, j'ai déjà repéré une petite AAX-Plosion 16" :p
Mais bon, si j'peux éviter de lâcher 200 euros c'est bien aussi.
Et le vendeur m'a dit que la garantie (tous types de fissures) pour Paiste & Zildjian c'est 2 ans et Sabian 3 ans.
Il m'a aussi dit que pour ce type de fissure, c'était mort, au mieux en perçant ça tiendrait 2 semaines. Bon, en même temps, c'est le vendeur ^^ Si je lui achète une nouvelle cymbale à 200 euros, ça l'arrange ^^
Je vais dons essayer le coup de percer deux trous déjà. Je compte pas trop bricoler de toute façon, j'ai pas envie de jouer sur un morceau de métal amorphe (d'autant plus que ça risque d'user les baguettes je pense). Si ça marche pas comme ça, j'ai déjà repéré une petite AAX-Plosion 16" :p
Mais bon, si j'peux éviter de lâcher 200 euros c'est bien aussi.
- < Liste des sujets
- Charte