Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprécier une cymbale dans un magasin ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment apprécier une cymbale dans un magasin ?
...sans réquisitionner la salle insonorisée pour taper dessus comme un ane ?

j'aurais aussi pu dire "comment tester une cymbale a tres faible volume sonore" ...

moi perso, j'arrive a peine a distinguer la fondamentale en tapotant un peu partout dessus. mais alors, imaginer la couleur que ca aura gavé d'harmoniques quand on fout une bonne peche dessus ... impossible.

je pense pas etre le seul à m'etre fait avoir en achetant des cymbales mal testées qui finalement ont aucun volume, ou pas du tout le son que j'attendais (surtout quand on pas le reste de son set sous la main).

ya des techniques siouxes ? yen a pas ? ya moyen de limiter les dégats ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je pête les oreilles à tout le monde, mais s'ils sont pas content, z'on qu'à allé jouer de l'harmonica.

:ptdr:

J'ai acheté toutes mes cymabales en mag (les vendeurs m'adorent :lol: )

Pour les deux dernières achetées j'étais d'abord allé faire un tour sur le configurateur du site Zildjian. Et je me suis pointé au magasin avec mes cymables pour écouter les leurs avec et faire mon choix.

C'est sûr que ce sont pas les même données d'écoute qu'en situation réelle. Et en plus une cymbale jouée seule, c'est différent de si elle est jouée avec une GC par exemple...
12
Tout à fait d'accord.là par exemple, je sors de lapeyre, rien à voir vous me direz. ben si, j'avais choisi un carrelage sur catalogue, sur place quand je l'ai vu j'ai immédiatement changer pour un autre, que j'ai rechangé quand je l'ai mis à coté d'un echantillon du reste de la cuisine (avec lequel il va se retrouver). En clair:
-Sur une image: erreur enorme
-En mag', bien mais ça allait pas avec le reste.

Je pense pareil pour les cymbales !

Ok c'est un peu foireux comme démonstration, mais même ma belle mère comprendrait c't'explication.

13

Hors sujet : Ah ?
Ben faudra m'donner l'adresse : là-bas j'ai toutes les chances de ne plus me faire apostropher par des gens qui écrivent au final... comme moi, donc !...

Allez, GrODjib; remets-nous un :oo: .
As-tu remarqué, au fait, que j'ai retrouvé le lien pour la musique des années 1.400 ?


:bravo:
14
Vous ammenez vraiment votre set quand vous allez acheter une cymbale ??
parce que j'ai fomenté le projet d'acheter une crasj paiste signature ( :aime: ) mais je n'ai pas encore choisi, faute d'essayer, et je pense que le vendeur de la bag' va me regarder bizarre si je me rammène avec mes ZXT pour acheter une signature !!!!

de plus je me voit mal essayer une bonne ryhtmique sur la crash en plein magasin (en plus la bag de rennes, c'est vachement petit alors !)
15

Citation : C'est sûr que ce sont pas les même données d'écoute qu'en situation réelle. Et en plus une cymbale jouée seule, c'est différent de si elle est jouée avec une GC par exemple...



Ouiouioui, et même plus, le vrai test pour moi, c'est celui en groupe. Une crash de 14" peut sonner de la mort en jeu tout seul sur la batterie, puis avec un bassiste et un guitariste un peu motivé tu la trouves soudain trop courte et complètement noyée...

Je sors d'ailleurs du Brico où je voulais m'acheter une lampe de bureau, elle semblait bien dans le rayon mais une fois en situation chez moi, etc...
16
Pareil une fois j'ai acheté une boite de petits pois !! ca faisait longtemps que je revais d'en acheter et dans le leclerc jme baladais dans le rayon conserve et toc, je vois les boites de petits pois.j'ai bien pris mon temps pour comparer les différents choix, et mon choix s'est porté sur une boite haut-de-gamme et chez moi pareil, ca allait pas du tout etc ...
17
18
Bah c'est souvent pareil dans la vie, en somme...
Dès que tu ramènes une fille à la maison etc...

Hors sujet : Euh... sinon, c'est quoi, "pioutes", Piston ?
Je m'en fais bien une vague idée, mais sans déc' : je ne connais pas ce "mot"...