Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelel type de cymbale prendre?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 832 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelel type de cymbale prendre?
Bonjour,
Je possède une batterie avec une cymbale crash et une cymbale ride, j'ai pour projet d'acheter une cymbale mais j'hésite entre acheter une cymbale splash(sen sert ton souvent? Est-ce vraiment utile?) et une autre crash(pour varier les sons)?

Laquelle me conseillez vous et si vous pouvez quelle modèle(jai un petit budget de 30, 40 euros.) sachant que je joue des trucs de rock actuels (genre Muse, Green Day, Arctic monkeys, White Stripes, The raconteurs, Nirvena(pas très actuel mais bon...)..).

Merci bcp davance!!! :bravo:
2
Je dirais une seconde crash, une splash reste une cymbale d'effet...

Citation : jai un petit budget de 30, 40 euros.


Aïe.
Finalement une petite slash d'occase, ça peut être pas mal :mrg:
3
Mais on peut trouver des crashs de premier prix ds cette zone de prix la non?
4
Avec le recul , je dirait une china ... ( ca sert comme une crash ou comme effet ...

sinon , une deuxieme crash ...
5

Citation : Mais on peut trouver des crashs de premier prix ds cette zone de prix la non?



En neuf et pour quelque chose de valable, n'y compte pas. Essaie les occases en cherchant des sabian Xs20 par exemple :noidea:
6
Ok, la splash on sen sert rarement et c'est plus pour des porceaux doux? Non? genre pink floyd...

Merci de m'avoir aidé :bravo:
7
Pas vraiment, non, une splash est une cymbale de très petit diamètre qui sonne assez aigu et tranchant.
Ce n'est bien sûr pas une règle mais elle souvent utilisée pour souligner un coup caisse claire. On frappe plus les crash pour accentuer les premiers temps d'une mesure (avec une grosse caisse).
Bon, c'est cliché ce que je dis mais si ça peut te donner une idée...
8
OK, je comprends mieux mais pour mon usage qui est de joueer du rock actuel ds un groupe amateur , quelle est celle qui me convient le mieux?,
:???:

Et puisque je tiens des batteurs :8) , jai un prblème avec ma caisse claire, elle sonne très fort, lorsque je mets un paquet de feuille par dessus, le son est parafit mais je ne peut faire de rebonds, j'ai essayé alors de mettre des bouts de gros scotch dessus, c'est mieux mais toujours pas parfait, Avez vous une solution??
9
+1 pour la china.
10
Mouais bof, c'est particulier quand même une china en lieu et place d'une crash, faire acheter ça à quelqu'un sans expérience ça me paraît un peu risqué. Une deuxième crash d'un autre diamètre que ton actuelle me semble plus sûr pour le type de musique que tu voudrais faire.

Sinon une caisse claire, ça sonne très fort, c'est normal :mrg: