Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avedis ou 2002?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avedis ou 2002?
Bonjour bonjour chers audiofanzineux.

Je vais changer une crash en vu d'un enregistrement studio. Jusqu'ici, je pariais uniquement sur Zildjian et Sabian. En crash j'ai Avedis Medium crash 16 et Zildjian Z Custom 17. Mais les Z sont beaucoup trop rigide malgres leur très forte projection.

Mon dilemme est le suivante : j'aime beaucoup les Avedis et j'hésite à prendre une deuxième Avédis Medium Thin 17 pour avoir un bon duo de crash. Ou alors je change avec une Paiste 2002 Thin Crash ou Crash...

1/ grosse différence entre 2002 Thin Crash et 2002 Crash?
2/ pour un enregistrement; le rendu ne serait-il pas meilleur avec deux Avedis?

A vos claviers...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais si ton avedis 16" est TA reference en attaque et sustain, pourquoi ne pas chercher quelquechose de puissant, mais de plus petit en taille, 14" par exemple
parcequ'a mon avis, plus tu vas grimper en taille, plus tu risques d'avoir de sustain.
12
Ce serait exagérer de dire que c'est MA référence. Je dis juste que je trouve cette cymbale très agréable et surtout PLUS agréable qu'une Z Custom. Après; n'ayant pas tester toutes les cymbales auxquelles je pense; il faut que je me fasse un avis (parce que je préfère parler en connaissance de cause et pas recracher ce que disent les magazines) Mais je trouve souvent des avis plutot objectifs sur le forum.

Quand au plus petites cymbales, étant donné la musique que je joue, je ne suis pas certain qu'elles fassent leur trou.
Mais dans tous les cas je testerai aussi.
Merci The Wait
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
13
La difference (en general) entre une 14 et une 17 ou 18, c surtout une question de sustain ....c plus court
le son, l'attaque et la projection peuvent egalement etre de tres bonne qualité .......
de toute facon, ne te limite pas aux modeles les + connus, tu peux avoir de tres belle surprise sur des cymbales que tu n'aurais meme pas choisies au depart....
surtout si tu as le temps ...

tiens, en ce moment ...https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230263364540&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013
14
Oui c'est sûre ça. Je suis pas pressé. Je préfère passer du temps pour choisir une cymbale qui me plait plutôt que de me speeder à en avoir une nouvelle juste pour le plaisir quoi.
Je pense que je testerai aussi des Meinl; parce que j'avais une splash Class Séries (qui à fêlée... paix à son âme snif) et elle m'avait séduite jusqu'à l'heure du décès.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
15
Chez meinl, la serie BYZANCE est sympa egalement
y compris la serie PROFILE ROCK ou PROFILE (serie courant 80 mais super son en tous cas)
16
C'est vrai. J'ai jouer longtemps avec une Splash Meinl Class Séries et le son été magnifique. J'ai jamais vraiment tester les Bysance, même si je connais leur renommé. Parce que je ne connais pas trop leur solidité. Alors c'est otujours le même problème qualité sonor / solidité; mais au prix des cymbales; je pense que la question se pose.

De toute façon, ne recherchant pas à avoir des cymbale qui ne sonnent QUE rock dans mon set (je suis plutôt contre les stéréotype parce que d'après moi, une cymbale "intru" dans un mix donne un excélent rendu) je pense que je vais TOUTES les essayer!! ahah

Mais plus le temps passe et plus la liste des morceau cuivrés à tester s'agrandi... Je vais bientôt devoir me prendre trois jours pour tester ce que je veux :lol:
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
17
De toute facon, rien ne remplacera jamais un essai en mag .....
Mais je relativise mon propos car sur certaines series, y a pas trop de risques non plus ....

là, dans ton cas, ok, mieux vaut te deplacer pour bien la choisir ...
maintenant, si cela avait été à propos d'une Craouatte 13" pour avoir une cymbale d'effets tendance feraille..... pas de pb pour la commander en ligne ....
18
C'est pas faux! :bravo:
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
19
Je voudrais juste corrigé une petite erreur de ma part...
Je n'ai pas jouer avec une Meinl Class Séries mais bien entendu une Ufip Class Séries...
J'en suis grandement confus :??: ahah
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
20
Ca y est, j'ai fait mon choix, et ma belle cymbale me regarde en ce moment même chez moi! :D:

Après 2h de test sans à priori, je me suis orienté vers Meinl.
Les Avedis Custom se sont retrouvées en finale avec les Class Séries.
Les Paiste 2002 sont beraucoup trop rigides et pas très agréables d'apres moi.
J'ai testé les Bysance comme tu me l'a conseillé The Wait, mais étant tombé amoureux des Class Séries il y a quelques années avec une splash; je préfère leurs son et leur réaction au contact avec la cymbale.

J'ai donc fait l'achat d'une Class Series de 16. A voir dans le temps le résultat, mais je n'ai pas trop peur...

En tout cas merci a tous pour vos conseils
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!