Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avedis ou 2002?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avedis ou 2002?
Bonjour bonjour chers audiofanzineux.

Je vais changer une crash en vu d'un enregistrement studio. Jusqu'ici, je pariais uniquement sur Zildjian et Sabian. En crash j'ai Avedis Medium crash 16 et Zildjian Z Custom 17. Mais les Z sont beaucoup trop rigide malgres leur très forte projection.

Mon dilemme est le suivante : j'aime beaucoup les Avedis et j'hésite à prendre une deuxième Avédis Medium Thin 17 pour avoir un bon duo de crash. Ou alors je change avec une Paiste 2002 Thin Crash ou Crash...

1/ grosse différence entre 2002 Thin Crash et 2002 Crash?
2/ pour un enregistrement; le rendu ne serait-il pas meilleur avec deux Avedis?

A vos claviers...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le sujet de la discussion
21
Class series = Ufip, comme tu l'as dit auparavant ;)

Par contre, tu as finalement choisi une 16" ?
22
23

Citation : Ha oui dis donc


Qu'est ce que ça veut dire ca?

Citation : Par contre, tu as finalement choisi une 16" ?


oui parce que je ne sais pas si tu connais les Class Series, mais elles ont beaucoup de sustain. Et je ne voulais pas qu'elle empiète de trop sur mon Avedis, donc je ne suis pas partis dans des diamètres trop gros.

J'ai deja jouer 8h de répèt dessus, et le son vaut vraiment le coup. Elle est plus aigüe que la Zildjian, mais avec moins d'attaque. Du coup, lorsqu'elles sont frappées ensembles; il y a de tout : sustain, attaque, aigüe, médium et une petite pointe d'harmonique qui me font sourire bêtement.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
24
Aucunes critiques, loin de là, mon gars .... seulement, je pensais que tu restais axé sur du 17"
25
C'est vrai. Mais y a que les c** qui ne changent pas d'avis. Le truc comme je l'ai dit, c'est une histoire de sustain et d'harmonie avec la Zildjian
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!