Sujet de la discussionPosté le 25/07/2008 à 19:21:34Cymbales pour du Métal et résistantes
Bonjour pouvez me conseiller d'après vos connaissances et vos pratiques, quelles cymbales conviendraient le mieux à un jeu Métal et trés puissant (j'ai une très grosse frappe) d'ailleurs je posséde déjà des Z custom mais elles se fissurent sans cesse . Merci d'avance pour vos réponses amis batteu(rs)/(ses)
Moi j'avais une crash 16" en 505 que mon tonton m'avais filé
bah je vous jure que moi qui suis maniac des cymbales haut de gamme (genre K custom et compagnie) la 505 me convenait parfaitement !
bon je l'ai quand même remplacée par une A custom fast crash 18 parce que je voulais du grand diamètre, mais j'ai fais un test avec les 2, la 505 était aussi bonne que la A custom
par contre ya 1 an, j'ai vu la même 505 16" dans une braderie musicale, bah elle sonnait plus... ^^ elle été morte sonorement ^^ enfin presque... elle sonnait comme les CAMBER ^^
donc la mienne a vraiment du se bonifier avec le temps.
en tout cas le nouvel aquéreur en est ravi ^^
J'ai eu ça comme crash aussi, en 14 et en 16 ...et effectivement, j'en ai un bon souvenir ....
il reste plus de serie 404 que de 505 d'ailleurs ...pour ce que je vois en occas ...
J'aime beaucoup les Paiste 2002, mais je ne suis pas d'accord sur le dégoût des Z custom. J'ai pu entendre certains bons modèles, comme une ride 21' nette et puissante, et surtout une chinoise 18' étonnante ^^(http://fr.youtube.com/watch?v=AoSBr0xOCoY pour l'exemple)
Tout est question d'oreille ...suis d'accord avec toi muchos, y en a certainement des Z qui sonnent, dans tout la gamme ...
mais en regle générale, le son de base de la serie Z ne plait définitivement pas à absolutely
je te rassure, j'aime egalement les 2002 (nostalgie oblige) mais il y a des modeles qui ne me conviennent pas du tout ....
Mais il y a des modeles qui ne me conviennent pas du tout ....
comme dans toutes les séries je pense
je pense aux AAX, j'ai essayé la dark crash que j'ai adoré
mais je pense que je n'aimerais pas les cymbales épaisses de la série, parce que épaisse ^^