Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2009 à 13:52:13Completer un set Planet Z pour métal
Salut à tous !! Je fais de la batterie depuis a peu pères 2ans et j'aimerais completer mon set de cymbale voir mm le changer. Je possède une crash 16" une ride 20" et une charleston 14" tout Planet Z. Je ne sais pas quoi prendre pour le compléter sachant que je joue surtout du métal et hard rock! j'ai pensé à une autre crash mais en 14" ou 18" ?, une china ou mm une splash ? Et surtout quelle marque et quel modèle qui corresponde bien à ce que je joue. Aussi Planet Z est-elle une bonne marque de cymbale car je ne trouve pas bcp de bonne critique ^^ ?? Voila merci
D'accord donc de toutes ces gammes seulement le son changent ? Et est-ce que le son des cymbale du site de Zildjian correspond bien au vrai son de la cymbale ??? Si oui, ça peut vraiment m'aider a décider
0
Anonyme
3397
22Posté le 20/12/2009 à 19:02:55
Citation de B-M :
est-ce que le son des cymbale du site de Zildjian correspond bien au vrai son de la cymbale ???
Non, mais quand on les a joué un peu, on les reconnait sur le site. Je pense que si tu recrées un set avec des cymbales proches des tiennes à l'aide du configurator, tu devrais avoir quelques éléments de comparaison. Essaie quand même d'aller faire un tour pour tester dans un magasin, tu pourrais tomber sur quelques bonnes surprises.
0
Batteur-Metaleux
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23Posté le 20/12/2009 à 21:22:00
Ok merci ! Jvais passer en magasin demain je pense !! Je verrais bien la-bas . Et je vais emmener mon autre crash pour comparer
0
Batteur-Metaleux
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24Posté le 22/12/2009 à 01:23:13
En gros faut pas trop chercher sur internet c vraiment sur le moment qu'on décide en fonction du son ???
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25Posté le 22/12/2009 à 09:54:40
on dit seulement que tu as moins de chances de te gourrer si tu te deplaces afin d'écouter.... et tu peux aussi changer de modele une fois sur place
maintenant, l'achat d'occas sur le net s'adresse surtout aux gens qui savent ce qu'ils cherchent exactement ....
oui c clair pkc j'ai pas vraiment de modèle précis a prendre ^^ Je verrais donc en magasin ! Et avec mon budget, je peux mm prendre 2 cymbale ds la gamme ZHT ZXT ZBT nn ?? Car elle sont a environ 80E sur internet !