zildjian K
- 34 réponses
- 7 participants
- 7 270 vues
- 6 followers
the wait
petite histoire :
dans un lot de cymbales que j'ai acheté il y a quelques temps déja, se trouvait une ride K
un son de K en ride
meme profil
le logo K aussi vieux que la cymbale (25/30 ans) qui elle, est patinée par le temps....
donc jusquà là, nickel ..................sauf que la zildjian n'est pas une zildjian mais une TOSCO
en 81, lorsque Sabian a récuperé l'usine Zildjian de MEDUCTIC (qui y fabriquait ses K), il s'est associé direct avec TOSCO pour fabriquer ses modeles HH (equivalence des K chez Sabian)
alors là, c un plus hypothétique comme explication, mais je ne pense pas etre tres loin de la vérité :
et que tout simplement un stock de K est été encore presente à ce moment là ...et hop ! un logo K et une estampille TOSCO au passage ..............
si quelqu'un à une autre explication ..............je suis preneur .....
the wait
dont celle ci ...aux alentours de 25/30 ans....
DaveGrohl
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
the wait
des ufip en "solid ride" et "red sound"............oui !!! ca sonne !!!
et largement mieux que 90% de ce qui se vend actuellement, je t'assure !!!
JxB
JxB
the wait
c, malheureusement, une idée reçue !!!
les ufip dont je parle sont toutes en B20, martellées à la main et largement sous estimées, et n'ont ABSOLUMENT rien à envier aux avedis, K et autres HH ....(je ne critique en rien ces dernieres, j'adore ...)
mais les series Solid et RED sound, ainsi que les series Bravo...sans oublier les 1eres ritmo que sont d'une efficacité extraordinaire !!!!
tout cela se situant entre 60 et 90 ....à peu pres....
les dernieres series Class sont superbes egalement ....
maintenant, je ne connais aucune marques/modeles qui tiennent dans le temps dès lors que l'on saute à pieds joints dessus !!!!!
d'ailleurs, j'en connais un à qui je vais bientot aller tirer les oreilles à cause d'une 602 ....
ceci dit, attention à ne pas confondre avec du kashian 2000 et autres dernieres ritmo qui sont à vomir ...(en tous cas, pas loin ...)
Verdon
Par contre, je ne suis pas surpris des nouvelles Tosco vu que beaucoup de vieilles marques ressortent. Sûrement pour la pub d'ailleurs ! On trouve bien aussi de nouvelles bastoches électro Simmons ou encore des 'coktail drum' Trixon... Mais on est très loin de la qualité de l'époque !
the wait
meme jour :
1ere reponse de WINNIE ....qui ne sait pas ....
et 2eme de Sabian...qui specule un peu trop (à mon avis) et surtout qui évite les questions/réponses dérangeantes ....
à savoir que les types qui s'occupaient de la fab à l'epoque pour Z sont toujours en place
mais chez Sabian maintenant .....
je continue à chercher !!!!GGGRRR
ca va se finir à coup de pelle ça !!
the wait
y a pas d'estampille "K" donc ca n'est pas une zidjian !!!
c marrant, je m'en serais douté ....
bon, je vais me retourner vers les collectionneurs ....avec un peu de chance......
the wait
au fait Lapin, ta tosco, c 'est pré-80
Lapin
- < Liste des sujets
- Charte