Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zildjian K

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 7 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion zildjian K

petite histoire :

dans un lot de cymbales que j'ai acheté il y a quelques temps déja, se trouvait une ride K
un son de K en ride
meme profil
le logo K aussi vieux que la cymbale (25/30 ans) qui elle, est patinée par le temps....
donc jusquà là, nickel ..................sauf que la zildjian n'est pas une zildjian mais une TOSCO 


en 81, lorsque Sabian a récuperé l'usine Zildjian de MEDUCTIC (qui y fabriquait ses K), il s'est associé direct avec TOSCO pour fabriquer ses modeles HH (equivalence des K chez Sabian)

alors là, c un plus hypothétique comme explication, mais je ne pense pas etre tres loin de la vérité :
et que tout simplement un stock de K est été encore presente à ce moment là ...et hop ! un logo K et une estampille TOSCO au passage ..............

si quelqu'un à une autre explication ..............je suis preneur .....
Afficher le sujet de la discussion
21
non c sur achat à un particulier .........et il n'y avait pas que celle là, c'etait dans un lot ...
dont celle ci ...aux alentours de 25/30 ans....
22
elles sonnent bien au moins? mrgreen
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
23

des ufip en "solid ride" et "red sound"............oui !!! ca sonne !!!
et largement mieux que 90% de ce qui se vend actuellement, je t'assure !!!



24
Je pensais pas que les Ufip sonnent aussi bien, même si j'en ai entendu du bien, elles ont une certaine réputation de fragilité, c'pas forcément fait pour jouer du gros métaul à la vazy vazy j'te défonce les oreilles facepalm

JxB
25

c, malheureusement, une idée reçue !!!
les ufip dont je parle sont toutes en B20, martellées à la main et largement sous estimées, et n'ont ABSOLUMENT rien à envier aux avedis, K et autres HH ....(je ne critique en rien ces dernieres, j'adore ...)
mais les series Solid et RED sound, ainsi que les series Bravo...sans oublier les 1eres ritmo que sont d'une efficacité extraordinaire !!!!
tout cela se situant entre 60 et 90 ....à peu pres.... 

les dernieres series Class sont superbes egalement ....

maintenant, je ne connais aucune marques/modeles qui tiennent dans le temps dès lors que l'on saute à pieds joints dessus !!!!!
d'ailleurs, j'en connais un à qui je vais bientot aller tirer les oreilles à cause d'une 602 ....

ceci dit, attention à ne pas confondre avec du kashian 2000 et autres dernieres ritmo qui sont à vomir ...(en tous cas, pas loin ...)

26
Mmmm, les anciennes ritmo ! Que du bonheur ! Mais pas pour les 'gros' bourrins c'est certain... icon_mdr.gif

Par contre, je ne suis pas surpris des nouvelles Tosco vu que beaucoup de vieilles marques ressortent. Sûrement pour la pub d'ailleurs ! On trouve bien aussi de nouvelles bastoches électro Simmons ou encore des 'coktail drum' Trixon... Mais on est très loin de la qualité de l'époque ! icon_confused.gif
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
27

meme jour :

1ere reponse de WINNIE ....qui ne sait pas ....
et 2eme de Sabian...qui specule un peu trop (à mon avis) et surtout qui évite les questions/réponses dérangeantes ....
à savoir que les types qui s'occupaient de la fab à l'epoque pour Z sont toujours en place
mais chez Sabian maintenant .....

je continue à chercher !!!!GGGRRR
ca va se finir à coup de pelle ça !!
28
et une réponse de Zildjian, une :

y a pas d'estampille "K" donc ca n'est pas une zidjian !!!

c marrant, je m'en serais douté ....facepalm

bon, je vais me retourner vers les collectionneurs ....avec un peu de chance......
29

au fait Lapin, ta tosco, c 'est pré-80

30
Avant la reprise de Sabian donc, ça je savais :d