Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

zildjian K

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 7 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion zildjian K

petite histoire :

dans un lot de cymbales que j'ai acheté il y a quelques temps déja, se trouvait une ride K
un son de K en ride
meme profil
le logo K aussi vieux que la cymbale (25/30 ans) qui elle, est patinée par le temps....
donc jusquà là, nickel ..................sauf que la zildjian n'est pas une zildjian mais une TOSCO 

en 81, lorsque Sabian a récuperé l'usine Zildjian de MEDUCTIC (qui y fabriquait ses K), il s'est associé direct avec TOSCO pour fabriquer ses modeles HH (equivalence des K chez Sabian)

alors là, c un plus hypothétique comme explication, mais je ne pense pas etre tres loin de la vérité :
et que tout simplement un stock de K est été encore presente à ce moment là ...et hop ! un logo K et une estampille TOSCO au passage ..............

si quelqu'un à une autre explication ..............je suis preneur .....
Afficher le sujet de la discussion
31

oui, et il y a donc grandes chances que la tienne fasse encore partie de Z, les donneurs d'ordre de l'époque, et fut donc fabriquée à Pistoia.

dernieres acquisitions : une tosco en china pang (miam), une ufip solid ride en 22 (miam miam...) et un hh en solid ride (miam miam miam)

32
Citation :
il y a donc grandes chances que la tienne fasse encore partie de Z

Hein? Comprends plus rien moi... Qui est Z (is dead)?
33

bah Zildjian .......

TOSCO faisait déjà parti de la sous traitance de Zildjian afin de fabriquer une partie des K à PISTOIA.

à savoir que les K ont été fabriquées à PISTOIA, en TURQUIE, au CANADA et aux USA .....

34
Aah oké okééé, bon sang mais c'est bien sûr, je commence à entrevoir le puzzle maintenant :idee::idee:
Sinon il y a bien eu une période où Tosco était complètement indépendant de Zildjian ou Sabian non?
35

C'est bien SABIAN qui a acheté TOSCO mais seulement lorsqu'ils ont récuperé l'usine de MEDUCTIC au CANADA.

Je pense donc qu'avant, TOSCO ne faisait que de la sous traitance pour Zildjian...

le pb etant que je ne trouve rien du tout concernant TOSCO, avant cette période ....je continue les recherches ........si au moins, j'arrivais à trouver une photo ....on pourrait au moins deviner l'epoque avec le diametre .....