Que faites vous de vos vieilles cymbales , usagées, cassées, fissurées?????
- 50 réponses
- 14 participants
- 12 556 vues
- 10 followers
litle_rom1
est-ce que vous les renvoyez au fabricant?? est-ce que l'alliage est réutilisable??
Ca serait tellement cool, que les fabricants reprennent les cymbales cassées pour faire un prix sur une neuve, la prime à la casse, mais bon chez Volkswagen c'est pour une Polo.
litle_rom1
drums-mania
litle_rom1
Non ba tu connais cette blague des guitaristes qui essaient la batterie et se prennent pour John Bonham, ba Voilà le résultat est saisissant : une crash de pétée....
drums-mania
pistonpistache
pistonpistache
the wait
Lapin
the wait
je me rappelle que pour toi Lapin, que jusqu'à 14 ce sont des splash !!! si maintenant, en dessous de 16, c pas une cymbale...![]()
....
bon...heu..une grosse caisse, c pas en dessous de 26 ?? ![]()
Lapin
the wait
pistonpistache
C'est parfait pour les bars et petites salles, et elle était super propre et pas brillante. En plus 13" comme mon charley, c'est la classe mondiale. J'ai une istanbul en 17" et une sabian en 21". N# impair rules !
Lapin a peut être quelque chose à compenser...
the wait
Lapin
On se calme ![]()
et à chaque fois que j'ai joué avec un plateau de plusieurs groupes, la petite UFIP a été retenue par les autres batteurs.
Tu prêtes tes cymbales toi? Cherche pas trop loin pour les causes de casse alors heing
pistonpistache
RADIN en plus, et beh...
Lapin
Parfaitement ![]()
Imaginons que Razy s'approche de ta batterie avec ses baguettes en mains et un grand sourire. Tu laisses toujours tes cymbales?
the wait
mains serieux, cc et cymbales, j'ai du mal à les preter ....
pistonpistache
Lapin
pistonpistache
Lapin
Cool. C'est marrant comme les cymbales entre guillemets "jazz" s'intègrent finalement très bien dans tous les styles de musique.
J'ai une ride Istanbul (mehmet jazz ride 21") et je n'utilise plus que celle-là. Dans des contextes swing manouche, pop gentille bien proprette mais aussi rock/pop psyché bien barré ou ça joue très très fort (c'est ptet même là quelle sonne le mieux).
C'était pareil pour feu ma K thin 19"...
the wait
oui c vrai, c beaucoup plus selectif dans l'autre sens ...
perso ma ride, c une flat ride istaNbul pré split mehmet agop ...mais quel rendu !!!!
pistonpistache
Victor Villafagne
TOPLESS_CHEVROTINES_CYMBALS
[d-_-b]
Si vous aimez la techno et l'indus les cymbales cassées ça marche bien ! (J'aime l'idée du snare avec une chaine dans une cymbale retournée !)
- < Liste des sujets
- Charte