Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos cymbales Tosco

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Infos cymbales Tosco
Je cherche des infos sur les cymbales Tosco. Origine, valeur, si elles sont encore disponibles quelque part enfin, tout quoi (Google ne m'a pas beaucoup aidé).
Si quelqu'un connaît...
Merci.
2
Jamais vu ou entendu :noidea:
d'ou tu sors ce nom? c'est une nouvelle marque?
3
Bonsoir
Mon prof à un charley Tosco...Bon son brut et funky, assez puissant quand même, précis bref :aime: :clin:
Pour ce qui est des réferences je ne peux rien vous dire car vu l'âge de la bête tout c'est effacé...
Je ne sais pas si ça se distribue encore mais en tout cas je n'en n'ai jamais vu dans mon magasin donc je ne sais rien sur le prix ou quoi que se soit...
Bref je sais que ce charley sonne parfaitement malgrès/avec son âge et qu'on à pas à s'en plaindre :lol:
Petit carré vert alors!!! :mdr:

Bonne soirée
R'n'R is not a crime
Echec...
4
>woooowr'n'r :merci! Si ton prof en sait plus je suis tout ouïe... :bravo:

J'ai une ride de 22" achetée il y a plus ou moins 10 ans à un prix de polack (45€ neuve!) et elle sonne, je joue toujours avec. Rien à voir avec les 302, B8, zbt & co à mon avis. J'ajoute à cela un certaine valeur affective, elle a toujours été là dans les moments difficiles (j'ai même joué du métal!), enfin bref je me suis attaché.
J'ai un ami qui commence et qui cherche un set de cymbales pas cher donc je me renseigne.
Je sais juste qu'elle proviennent d'Italie, il y a peut-être un lien de parenté avec ufip...
5
Après quelques recherches, il s'avère que les cymbales Tosco, de bonne réputation étaient fabriquées en Italie dans les années 70-80 :
http://board.midibuddy.net/t71978.html

Elles furent rachetées et fabriquées par Sabian à la fin du siècle dernier (1999), cf interview de Bob Zildjian (pdg de Sabian) :

Mais la production semble avoir été définitivement stoppée :
http://drumnetwork.com/store/tosco.htm

Perso, je n'ai jamais joué sur des Tosco (je crois) mais je connais de nom. Par contre j'ai beaucoup joué dans ma jeunesse sur des Zanki (autre marque italienne plus ou moins acoquinée à Ufip) que j'adoraient et dont je garde un souvenir ému, dont la simple évocation éveille en moi des sentiments exacerbés provoquant en moi la montée de quelques larmes aux coins de mes yeux qui roulent doucement, telles des perles de nostalgie, sur mon doux visage buriné par tant d'années de marches sur les routes du monde...
6
Merci Schtoumpf.

J'avais vu ton premier lien mais je ne m'y suis pas trop fié vu que j'avais acheté la mienne neuve dans les 90's (peut-être un vieux stock).

En fait je savais qu'à un moment Tosco avait relancé sa production (sans doute le rachat par Sabian) et donc j'avais espoir que... Dommage!

Citation : (...)que j'adoraient et dont je garde un souvenir ému, dont la simple évocation éveille en moi des sentiments exacerbés provoquant en moi la montée de quelques larmes aux coins de mes yeux qui roulent doucement, telles des perles de nostalgie, sur mon doux visage buriné par tant d'années de marches sur les routes du monde...

Tu kiffes quoâ...
7
J'ai aussi une Ride Tosco 22" Medium, j'l'ai eue d'occasion. J'pensais etre le seul ^^
8
Yeah, un club! :bravo2:
Elle sonne? Moi je n'ai pas la chance d'avoir quelqu'indication que ce soit (medium/heavy etc)...
9
Ca alors, je pensais être le seul à encore jouer sur des Tosco... J'ai (enfin mes parents à l'époque) acheté un set hi hat 13" et ride/crash quand j'ai commencé les percus, petit, en 1978. Pour travailler avec une CC. La batterie en elle même est arrivée 1 ou 2 ans plus tard (Pearl Export).
Depuis, je n'ai rien changé, j'utilise toujours le même matos. Les cymbales ont vieilli, c'est pas vraiment du haut de gamme et j'en ai parfois marre mais bon... Le set est très restreint, ça ne m'a pas empêché de jouer dans pas mal de groupes amateurs, du jazz à la pop-noise. Aujourd'hui je vais probablement leur offrir une retraite méritée (et des peaux neuves pour les futs).
La batterie et ses accessoires est encore en super état malgré les nombreux trimballages, les boeufs avec des gros bourrins etc. Seul le siège m'a laché recemment.

De toute façon, l'essentiel c'est le rythme, tant que l'ensemble sonne bien.
10
Merci pour ce témoignage Globos. :bravo: