Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales et prise de tête

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 413 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cymbales et prise de tête
Hello tout le monde :D:

Je viens vers vous ce matin pour avoir des conseils sur des cymbales.

J'ai commencé la batterie récemment, et j'ai achetté d'occaz' il y a maintenant 4 mois une batterie Pearl en excellent état qui était vendue avec une charley 14" et une crash 16" Sabian B8.
Alors mon premier problème : ces cymbales se sont très vite abimées, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais le fait est que la charley est recouverte d'impacts blancs (et qu'elle n'est plus vraiment brillante du coup :((() et la crash présente aussi quelques impacts (moins quand même, je tape dessus moi souvent...). Est-ce que c'est normal ? Parceque là, elles tirent quand même un drôle de tronche :|

Deuxième problème : sonorité des cymbales. La charley sonne très agressif, le son manque de profondeur et de "douceur" (si on peut dire ca pour une charley ^^), et c'est même assez désagréable de jouer dessus sans protections auditives. Je prends comme référence la batterie chez mon prof, qui est la même que chez moi pour les fûts, mais avec un kit de cymbale Paiste 2002 (si mes souvenirs sont bons), et là la charley sonne beaucoup plus chaleureusement. Est-ce dû à la gamme ? C'est vrai que la série 2002 est assez haut de gamme, mais les B8 n'ont pas trop mauvaise réputation non plus... Ou est-ce dû a mon environnement ? Ma batterie est dans la cave, donc assez bas de plafond, et qui plus est dans un coin. Peut être que ca empeche au son de bien s'étendre...

Troisième et dernier problème : j'aimerai achetter une cymbale ride. Après en avoir parlé à un pote (batteur), il m'a dit qu'il valait mieux que j'achette un pack de cymbale complet si le son de celles que j'ai actuellement (surtout la charley) ne me convient pas. Alors quoi achetter ?
Je précise que je joue surtout du rock et du blues, mais si les cymbales pouvaient présenter une minimum de possibilité d'expression afin de m'étendre sur d'autres styles éventuellement ce serait bien :8)
J'ai regardé les Zildjian ZBT, ZXT, les Paiste PTS5 (que mon pote conseille d'ailleurs), voire les Sabian XS20 dans une gamme légérement supérieure...
Vous avez aussi comme ca une idée de mon budget, et que je ne suis pas Crésus ^^ L'achat du hardware est aussi a compter hélas...

Désolé pour ce long post, mais je vous serait très reconnaissant si vous acceptez de passer un peu de temps pour me répondre :)
Merci d'avance :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le sujet de la discussion
11
eeeeuh pfff mais je vais pas vraiment bien moi icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Je voulais pas demander des nouvelles de Zildjian, mais de la marque Zultan :bave: Du côté de Zildjian, tout à déjà été dit en long, en large et en travers sur cette marque ^^
Alors je recommence : quid de Zultan :?:

Sinon, Jack tu a laissé entendre que tu pouvais trouver 3 cymbales (hh, crsh, ride) Pst8 Reflector à moins de 300 boules, alors j'avais eu espoir ^^

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
Tu peux trouver ça. Dans Batterie Magazine, les prix conseillés TTC sont (pour les rock ou les medium) :
- ride 20" : 113€
- crash 16" : 75€
- charley 14" : 111€
Ca fait un total de 299€. Sur internet ou même en magasin, tu dois bien trouver moins cher.
Mais j'ai l'impression qu'il y a eu une augmentation des prix (ou une erreur de la part du magazine) puisque le prix normal sur internet pour une crash 16" (ma référence) semble être 116€... enfin bref. Regardes bien, tu trouveras forcément de bonnes occaz. Pour le moment je vais arrêter de vendre les PST8, on va finir par savoir que j'ai des actions chez eux :-p

Si Zultan t'intéresse, ceci pourrait aussi peut-étre t'intéresser : www.thomann.de/fr/zultan_aja_standard_cymbal_bundle.htm
Sinon je sais que c'est du made in Istambul (non?). Que leur série YIN avait bonne réputation. Voilà.

Bite my glory golden ass !

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:06:50 ]

13
Oui c'est pour ca que je demandais des nouvelles de Zultan, car y'en a chez thomann, et la réputation de cette marque à l'air de bien commencer... mais justement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net a propos de ca, et je voulais savoir si certain audiofanziens en avait essayé, voila voila :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
Salut salut, je suis également à la recherche de bonnes cymbales à pas trop cher donc mes découvertes pourraient peut-être te servir, par contre j'ai déjà investi pour le charley et une crash 14", donc je ne te parlerais pas de "pack", aussi, je joue toutes sortes de rock, un peu de jazz et du punk.
ceci dit, en fouillant sur les annonces d'occase j'ai trouvé un Zildjian a custom new beat, et en 13" pour 130€.... ;)
Pour les crash, tu peux te tourner vers les Zildjian ZXT rock. Oui, je sais, mauvaise réputation car c'est le même prix que du sabian B8 (t'as vu, c'est moche hein :-D) et pourtant, bien supèrieur.. j'ai éssayé les crash, en 14" et 16" elles sont parfaite pour du rock, à ce prix là je pense m'en acheter. la crash 18" et la ride en 20" par contre, j'suis pas fan du tout.. Mais pour des crash, je pense que c'est le meilleur rapporte Q/P, comparé aux gammes de paiste,sabian,meinl et istambul (je n'ai testé que celles-ci)
Pour les charley, je ne jure que par Zildjian. assez fan des charley à la fois net avec une bonne projection, un son plutôt léger et chaud, enfin, seulement dans le haut de gamme. sinon il y a la série paiste brass qui est pas SI dégeu que ça..

Si tu cherces à acheter un pack de cymbales complet qui te tiendra très longtemps, je te conseille quand même les sabian xs20, certes plus cher, mais un peu mieux que d'autres et surtout : PLUS SOLIDES ! combien de sabian b8 et de zildjian zbt, zxt,zht etc. felées et tordues (sisiicon_facepalm.gif)

Donc si tu veux pas racheter un set tout les 2 ans..

Bon, sinon je voulais parler des Zultan, je ne me souviens plus de la gamme que j'avais testée mais le pack était à 420€ et c'était une promo si je me souviens bien. Alors niveau qualité c'est respectable, mais je n'aime pas du tout le son ! une grosse nappe et très peu explosive, peu de projection.. je jou pas du latin donc bon ^^

15
Si je puis me permettre..
https://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_performance_plus_set.htm?sid=836e406fe028b1e5706148031d689b44
https://www.thomann.de/fr/zildjian_zxt_pro_pack_holiday_set.htm

Ecoute les sample très ressemblant, pour le zxt, on voit que le charley est un peu naze mais ces crash.. :bave:
16
J'ai déjà achetté une cymbale... finalement, j'ai seulement achetté une ride, les deux font encore l'affaire pour un débutant ^^
J'ai opté pour une B8 rock ride 20", bah franchement, même sans être du haut de gamme, elle déchire :bave:
Par contre, j'suis toujours emmer*é avec ces f*ckin' traces sur mes cymbales y'en a de plus en plus c'est patéthique presque :(

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17
mais prochaine étape : une rock crash 18 :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

18
Si le son te convient, c'est l'essentiel ! :)
Pour les traces sur les cymbales, j'utilise un cleaner de mairque paiste(petit flacon orange) que j'avais acheté 15€ sur la bag' et ça marche bien, mais pour avoir des traces sur tes cymbales, soit tes baguettes sont en couleur, soit les peaux sur lesquelles tu joues sont pourries :3
19
Bah je joue avec des peaux Ambassador coated, et elles sont récentes... Quant aux baguettes, ce sont de banales Vic Firth 5A...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

20
Les cymbales don la surface 'accroche' beaucoup ca amrque pas mal aussi.

Concernant des cymbales pas chères mais sous estimées, les stagg DH tuent pas mal, dans le même genre que les zildjian Avedis niveau son. J'ai une crash 16 et une ride 20 de cette série, ca sonne comme du avedis :)

Et champo, coupain de new beat, j'ai aussi ce charlé en 13, il est magique :)