Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales et prise de tête

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cymbales et prise de tête
Hello tout le monde :D:

Je viens vers vous ce matin pour avoir des conseils sur des cymbales.

J'ai commencé la batterie récemment, et j'ai achetté d'occaz' il y a maintenant 4 mois une batterie Pearl en excellent état qui était vendue avec une charley 14" et une crash 16" Sabian B8.
Alors mon premier problème : ces cymbales se sont très vite abimées, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais le fait est que la charley est recouverte d'impacts blancs (et qu'elle n'est plus vraiment brillante du coup :((() et la crash présente aussi quelques impacts (moins quand même, je tape dessus moi souvent...). Est-ce que c'est normal ? Parceque là, elles tirent quand même un drôle de tronche :|

Deuxième problème : sonorité des cymbales. La charley sonne très agressif, le son manque de profondeur et de "douceur" (si on peut dire ca pour une charley ^^), et c'est même assez désagréable de jouer dessus sans protections auditives. Je prends comme référence la batterie chez mon prof, qui est la même que chez moi pour les fûts, mais avec un kit de cymbale Paiste 2002 (si mes souvenirs sont bons), et là la charley sonne beaucoup plus chaleureusement. Est-ce dû à la gamme ? C'est vrai que la série 2002 est assez haut de gamme, mais les B8 n'ont pas trop mauvaise réputation non plus... Ou est-ce dû a mon environnement ? Ma batterie est dans la cave, donc assez bas de plafond, et qui plus est dans un coin. Peut être que ca empeche au son de bien s'étendre...

Troisième et dernier problème : j'aimerai achetter une cymbale ride. Après en avoir parlé à un pote (batteur), il m'a dit qu'il valait mieux que j'achette un pack de cymbale complet si le son de celles que j'ai actuellement (surtout la charley) ne me convient pas. Alors quoi achetter ?
Je précise que je joue surtout du rock et du blues, mais si les cymbales pouvaient présenter une minimum de possibilité d'expression afin de m'étendre sur d'autres styles éventuellement ce serait bien :8)
J'ai regardé les Zildjian ZBT, ZXT, les Paiste PTS5 (que mon pote conseille d'ailleurs), voire les Sabian XS20 dans une gamme légérement supérieure...
Vous avez aussi comme ca une idée de mon budget, et que je ne suis pas Crésus ^^ L'achat du hardware est aussi a compter hélas...

Désolé pour ce long post, mais je vous serait très reconnaissant si vous acceptez de passer un peu de temps pour me répondre :)
Merci d'avance :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour les DH, faut juste bien les essayer en magasin, il y a parfois de grosses différences entre des cymbales du même modèle...
22
J'ai possédé les XS20 (comme Lapin a cité en première page). Ce sont de très bonnes cymbales pour leur prix et ne manquent pas de robustesse (j'étais un bon cogneur et elles tenaient très bien le choc). Après la différence entre le pack Rock et le pack Performance se trouve dans le son qui est un poil plus froid/moderne sur le pack rock tandis que les cymbales Performances offrent un son peut être avec moins d'attaque mais une meilleure sonorité globale, surtout au niveau du charley et de la ride. A tester si tu en as l'occasion ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 11:38:22 ]

23
je n'y manquerai pas ^^

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon