Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle Splash

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Belle Splash
Salut à tous,

Je voudrais m'acheter une splash de 8".J'en voudrai une pour tous les styles.Pas de prix fixé.Soit une paiste, istanbul, zildjian ou ufip.

Merci d'avance

Vincent
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et t'as fait ca avec quoi?


Par manque d'outil adéquat, j'ai un peu fait ça comme un goret à la scie à métaux. En principe il y a moyen de faire avec une pince spéciale pour métaux. Enfin, ici il fallait une pince vraiment balaise, le métal était vraiment très très dur (sabian pro). Je pige toujours pas comment ce goth s'est arrangé pour détruire ma cymbale...

Citation : Flex ?


Heing? :?!:
32
La Flex, tu conanis pas ? C'est un appareil de bricolage avec un matériau spécial qui peu découper la feraille, tout.
Après, tu as passé avec une lime ?
Si tu as accès à un tour et le tourneur qui va avec, tu peux tenter la réduction de diamètre.
33
:8O: wah ! t'as du en chier à la scie à métaux...

Citation : La Flex, tu conanis pas ? C'est un appareil de bricolage avec un matériau spécial qui peu découper la feraille, tout.
Après, tu as passé avec une lime ?
Si tu as accès à un tour et le tourneur qui va avec, tu peux tenter la réduction de diamètre.



On passe dans la découpe industrielle :mdr:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

34
C'est sans doute le plus propre.
35
C'est sur mais il faut etre equipé...

ca se présente comment la flex?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

36
> Miles: merci pour la Flex, je connaissais pas... Et oui, j'ai limé après (bien nécessaire)

> thom-thom: effectivement, c'était bien chiant, je ne conseille pas de faire comme moi...
37
Comment expliquer la Flex...
C'est un moteur, avec un disque spécial pour couper le matériau que tu veux. Le disque est dans le même axe que le moteur. J'ai tenté de te trouver un exemple sur Internet, mais c'est pas évident :((
38
Quelle magnifique idée la splash!!!
Si tu veux mon avis de non-batteur, tape ds de la Zildjian A custom, mon batteur possede les splash en 6' 8' et 10', et bah ca cartonne, surtout la 6' et en plus il y va pas en finesse et pourtant elle supporte carrement le choc.
Et puis si tu veux tripper on vient de lui offrir la seule splash qui existe en 11', c la oriental china trash de chez Zildjian, ca assure de trop (tu peux ecouter ce que ca donne sur le site de Zildjian).
Mais tout ca vaut seulement si t'as un peu de tunes a mettre, c pas Kdo Zildjian.
39
Je pense pas que ca soit très indiqué dans son cas les china splash sont assez spéciales, je veux dire ca a une sonorité particulière... et comme il cherche qq chose d'assez classique

Par contre je connaissais pas les splash de 11"

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

40
Merci Miroul

C'est vrai j'ai écouté les Zildjian A custom 6" et 8" c exactement ce que je chercher. je n'avais pas pensé à cette série.

:bravo: