Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales félées

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales félées
Lorsque l'on a une cymbale félée sur la tranche, est-il nécessaire de rogner l'ensemble de la partie félée et des environs ou peut-on simplement percer l'extrêmité de la cymbale?
Question idiote: peut-on coller la fellure avec une colle a métaux :???: :mdr:
2
Non, tu peux aussi continuer à l'utiliser comme ça, pour avoir un son spécial :) - ou parce que t'es trop fainéant pour la couper ou la passer dans un tour ! -
3
La passer au tour est une bonne idée...mais la colle a metal on peut toujours essayer. Je vois pas pourquoi ça sonerait plus mal qu'une cymbale complètement rognée
4
C'est sûr que ça peut limiter les dégats ! mais c'est pas si solide, je crois. Une solution peut être de rafistoler ça avec un peu de métal en fusion - sérieusement -.
5
Une chose est sûre : Si tu la laisse dans l état, la félure va s elargir...
J ai une crash de 16'' ou c'est arrivé, et bon, elle ressemble plus à une splash maintenant ;).
6
Pour reprendre Miles, l'idée pourrait être :

1- percer un trou de 5 à 8 mm au bout de la fissure, en vérifiant les micros fissures.
2- trouver un soudeur (qui maitrise grave le chalumeau) et du bronze (b20 ou b8 suivant la cymbale).

Je pense que cest le seul moyen de réparer une cymbale. Malheureusement, j'ai pas pu tester, la clause 2 étant pas encore remplie.

Et il y a un vernis sur la cymbale, donc il faut bien veiller à l'oter avant tout ressoudage pour éviter les mélanges douteux.
7
La soudure? J'ai resorti un vieux hs de batmag et ils disent qu'on ne peut pas souder une cymbale. :???:
8
Il y a des techniques dans l'industrie différentes de la soudure. A priori, on est pas obligé d'enlever le vernis si on coule le métal directement dans la fissure. - mon père avait proposé l'idée et aussi d'aller voir qqn qu'il connaît qui pourrit l'aider, mais j'ai jamais eu envie, j'ai changé de cymbale... -
9
Soudure à froid?
10
Je ne sais pas ce à quoi mon père pensait, il s'y connait mieux que moi :|