Sujet de la discussionPosté le 26/10/2004 à 17:27:15Set de Dom Howard // Muse
Salut,
j'ai encore bessoin de l'aide de tous.
Je recherche le noms des cymables de dom howard.
Ce que j'ai trouvé sur le net est contradictoire.
Même chez Zildjian, ils ne l'ont pas référencé alors que il joue dessus.
D'après moi, il a pas mal de A custom (crash 1 & 2, splashes), un HH K custom et aussi une chinoise. Après j'arrive pas trop à voir si c'est exactement ça sur les vidéo.
Peut etre avez vous les réponses dans une interview, magazines...
Salut les gens pour en revenir a sa caisse claire est ce que quelqu'un (absolutelymuse62 je compte sur toi), connaitrait vite fait le matos utilisé pour réaliser le son de la caisse claire de starlight: c'est un saturation gatée, j'ai essayé pas mal de réglages et pas mal de plug in mais pa moyen de trouver qqchose de convaincant. j'ai également un groupe qui ne fait que du muse et en tant que tel il faut qu'on puisse gérer les derniers titres...voilà je sais qu'on est plus trop ds le forum cymbales là dslé ++
Bah déja sur l album ya un clap derrière.
je pense que pour la nouvelle tournée dom à un trigger, sur les dernières vidéos on voit un cylindre noir clipsé sur le cercle.
moi pour les derniers concert j'ai mis tout simplement une belle reverb et ça déchire lol. juste ce qu'il faut (pas trop envahissante ...)
.HH K Custom special dry 14"
.Oriental Splash trash 9"
.Orintal China trash 18"
.Oriental Crash of doom 20"
.Crash A custom 18"
.Crash A custom 19"
.Ride K custom 22"
+crasher 11"
sa fait un set de ouf!
par contre je connais pas les "oriental" elles sont bien?
En effet c'était le set pour la tournée absolution
sauf que la orientale éait en 11"
et ils n'ont pas mis la EFX #1 8" qui ne se vend plus, dont très rare
pour son nouveau set il a toujours la meme chose sauf qu'il n'a plus la oriental crash of doom
et comme je le disai plus haut, il ne joue pas toujours avec 2 crash A custom
par exemple il a fait 3 dates avec une ZXT EFX 18" , avec une ou les 2 crash en K dark crash ... etc
et les oriental
la china est la mailleur de chez zildjian a mon gout
la splash et très typée crash, style mini china, orginale
et la crash of doom est très très dark