Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dave Smith Instruments est mort, vive Sequential !

• 50 réponses
  • 26 participants
  • 4 408 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments est mort, vive Sequential !
Dave Smith Instruments
Les produits de Dave Smith Instruments arboreront dorénavant officiellement le logo Sequential.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Non à vrai dire, ça colle pas chez moi avec les Dave Smith ; le son n'est pas assez fin et musical à mon goût ; à l'opposé, un Peak est trop propre et sage; j'aime bien entre les 2 : Korg DW6000-8000,Juno1&2,Jx3p,Juno106,D50,Juno60 pour les anciens ; System8, virus ti2 pour les nouveaux.
32

farkey, quels sont les dave smith qui ne collent pas? moi mon Prophet 6 après une periode de gros doute, me convient tout a fait. c'est le seul DSI que j'ai d'ailleurs.

33
Et c'est un Sequential donc rien à voir :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
J'avoue ne pas trop voir l'avantage marketing du changement de nom. Les vieux de la vieille qui connaissent Sequencial Circuits connaissent désormais au moins aussi bien DSI. Les jeunes connaissent sans doute mieux DSI que Sequencial.

Pour une revente /cession de l'entreprise /vie après la mort de Dave Smith (longue et heureuse vie à lui), je trouve l'argument "Moog" tout à fait recevable et je ne pense pas que DSI ou Dave Smith Instruments serait moins opportun ou "vendeur" que Sequencial.
Reste quand même l'argument avancé par le communiqué : DSI n'est pas que Dave Smith, mais une équipe. Installer la marque Sequencial pour effacer un peu Dave (et mettre en valeur des collaborateurs /successeurs ? ), dépersonnaliser la marque peut quand même faciliter la transition le jour où Dave se retire. Après tout, il a peut-être envie de prendre sa retraite et aller pécher avec ses petits enfants. Ou il en a peut-être juste marre de faire le VRP sur des vidéos pour présenter son dernier bébé et souhaite développer d'autres axes de communication qui ne reposent plus sur sa personne.

Par ailleurs, un changement de marque est toujours très coûteux. Plein de documents à refaire, les sites, les urls, la communication... Sans compter une partie du marché, moins informé que les geeks afiens ou anafrogiens qui n'y pigera plus rien.

Restent quand même deux hypothèses, qui ne s'excluent nullement (non plus que celle de la préparation de la succession) :
1- Dave est un grand sentimental, ce qui le rend d'autant plus sympathique. Assez probable que ça ait joué.
2- Ce n'est pas "Dave Smith" qui dérangerait dans le nom DSI, mais "instruments". Peut-être que Dave en a marre de retravailler et moderniser encore et encore les mêmes valeurs anciennes et souhaite bosser sur autre chose que des instruments ? Genre des processeurs, des effets...
J'avoue que cette hypothèse est farfelue parce que je ne vois pas en quoi ça serait un problème d'en sortir sous la marque DSI, mais elle m'amuse. Et comme on ne peut que spéculer, autant y aller franco... :bravo:
35
Sequential se référencera peut-etre mieux aussi dans les moteurs de recherche, car pour DSI c’est la misère si on tape pas au moins dave smith.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

36
Citation de alcools :
Sequential se référencera peut-etre mieux aussi dans les moteurs de recherche, car pour DSI c’est la misère si on tape pas au moins dave smith.

Pas vraiment, plus tu as de concurrence sur un mot clé plus c'est compliqué de se positionner. Sequential étant un mot de tous les jours (donc avec bcp de concurrence), Dave Smith non.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 20:35:34 ]

37
Faudrait alors qu’il bosse un peu sur le referencement de dsi.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

38
celui qui connaît le nom de la marque, connaît déjà les produits, ce sont les adjectifs qu'il faut référencer, "best synth ever" (en français "meilleur synthé du mont dentier") par exemple ;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 16:27:07 ]

39
Quelqu'un a-t-il relu la news ?
Certains passages sont incompréhensibles ...
40
Citation de trz_303 :
Quelqu'un a-t-il relu la news ?
Certains passages sont incompréhensibles ...

Quelle phrase par exemple ?
Moi j'ai tout compris...