Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E2
Photos
1/183
Akai Professional Head Rush E2

Headrush et guitare acoustique.

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 243 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Headrush et guitare acoustique.
Jouant sur scène avec une chanteuse et ma guitare acoustique, je souhaite acquérir un sampleur de phrase afin de pouvoir agrémenter mon jeu... Je voulais savoir si la fonction loupe du Headrush est transparente, ne souhaitant pas modifier le signal de ma taylor 612C brancher dans un AER :8)

Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la Line 6 DL4 ? J'en ai une et elle est totalement transparente...
12
Elle permet de faire des boucles ? :8O:
13
Oui tout à fait... tu peux faire une boucle qui peut aller jusqu'à 28 secondes, lire ta boucle à l'envers, lire la boucle en demi-vitesse...
14

Citation : L'Akai a les meilleurs avis...

Moi je suis pleinement satisfait de la boss, de même que tous mes potes qui l'ont achetée, surtout depuis le modèle XL qui permet de stocker 15 minutes pour 2000 balles.
Moi je m'en sers dans les concerts, je n'ai plus besoin de venir avec un autre guitariste, je fais tout seul, rythmiques et solos, c'est le bohneur.

Citation : Oui tout à fait... tu peux faire une boucle qui peut aller jusqu'à 28 secondes,

28 secondes, c'est pas assez. Pour Manha de Carnaval, par exemple, il faut plus d'une minute pour faire tourner la grille et ainsi jouer le thème dessus. Et beaucoup de morceaux sont dans ce cas. C'est vraiment CON de se limiter à 30 secondes, c'est vraiment trop court. Je ne comprends même pas qu'on puisse débattre là-dessus.
15
+1 pour monster20
16

Citation : 28 secondes, c'est pas assez. Pour Manha de Carnaval, par exemple, il faut plus d'une minute pour faire tourner la grille et ainsi jouer le thème dessus. Et beaucoup de morceaux sont dans ce cas. C'est vraiment CON de se limiter à 30 secondes, c'est vraiment trop court. Je ne comprends même pas qu'on puisse débattre là-dessus.

alors la j'ai le choix, soit je passe pour un con soit je débat pas?

la headrush est un délay+ simulateur de tape echo avec loop sampler. Le loop sampler est tellement bon qu'elle est principalement connue pour ça mais au départ c'est bien l'association des trois qu'akai a mis dans une boite
elle est tellement solide qu'ils prévoient d'assurer le revetement de discovery avec.
elle est transparente, répond au pied et à l'oeil a une bonne gueule

ensuite Manha de Carnaval je connais pas mais j'anime pas des bals avec ma headrush, je trouve que 17 secondes c un peu juste en overdub mais il m'en faudrai juste 3 de plus pour etre heureux.

Le rc20 se place plus dans l'optique du sampleur qui fait loop sampleur
il a beaucoup de possibilités de ce coté la bien plus que la headrush, mais des défauts de conception qui font que mis à part la durée de sample ils sont à armes égales.
La pédale ultime à un prix abordable est pas encore sortie, elle aurait un petit din midi au cul

à bon entendeur

17

Citation : le problème du rc20 est que l'on joue sur une unique piste et qu'il est impossible de retirer e un élément de la boucle. ( par exemple les choeurs samplés ou une deuxieme guitare ) et ca peut s'avérer handicapant car la meme boucle tout le long du morceau c'est un peu lourd tt de meme...

ceci dit on peut retirer le dernier element de la boucle grace au undo/redo...

18
Ça c'est idem pour la headrush par exemple

19

Citation : site à la garder car je suis décu par la navigation entre les loops et surtout par le fait de ne pas pouvoir enregistrer plusieurs boucles en live (vu que quand on sauve la boucle s'arrête ) je pensais que c'était possible, ca me paraissait évident.
j'imaginais pouvoir enregistrer différentes boucles à la volée pour pouvoir ensuite passer de l'une à l'autre, genre couplet-refrain-breaks... bref pour casser l'effet loop et superposition de base. jusque là je me retrouve à superposer des couches, et je sais que c'est super chiant d'assister à ca en live.

la fonction undo/redo est vraiment classe par contre (sauf le temps de latence qui la rend un peu aléatoire). encore une fois je ne l'ai que depuis quelques jours, donc si vous avez des astuces, en particulier pour enregistrer plusieurs boucles en live... (ou si vous connaissez d'autres machines plus adptées) je suis preneur.

merci de votre aide.

20

Citation : site à la garder car je suis décu par la navigation entre les loops et surtout par le fait de ne pas pouvoir enregistrer plusieurs boucles en live (vu que quand on sauve la boucle s'arrête ) je pensais que c'était possible, ca me paraissait évident.
j'imaginais pouvoir enregistrer différentes boucles à la volée pour pouvoir ensuite passer de l'une à l'autre, genre couplet-refrain-breaks... bref pour casser l'effet loop et superposition de base. jusque là je me retrouve à superposer des couches, et je sais que c'est super chiant d'assister à ca en live.

la fonction undo/redo est vraiment classe par contre (sauf le temps de latence qui la rend un peu aléatoire). encore une fois je ne l'ai que depuis quelques jours, donc si vous avez des astuces, en particulier pour enregistrer plusieurs boucles en live... (ou si vous connaissez d'autres machines plus adptées) je suis preneur.

merci de votre aide.