Sujet de la discussionPosté le 27/08/2005 à 23:29:46Headrush et guitare acoustique.
Jouant sur scène avec une chanteuse et ma guitare acoustique, je souhaite acquérir un sampleur de phrase afin de pouvoir agrémenter mon jeu... Je voulais savoir si la fonction loupe du Headrush est transparente, ne souhaitant pas modifier le signal de ma taylor 612C brancher dans un AER
Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
Citation : Par contre la fonction UNDO est toujours sur la pédale gauche, c'est à dire la même que clle d'overdub?
DOnc du coup il faut bien rester sur la pédale 1 sec pour faire undo et si tu restes deux secondes dessus ça fait REDO, ta dernière boucle effacée réapparait?
C'est pas mal comme système si c'est ça mais quand meme, la latence est chiante (déja une sec c'est lourd alors deux !!!)
En résumé, je vais monter sur scène avec mon acoustique, avec une chanteuse et je souhaite utiliser une boucle pour les intro ou quelque passages (ponts, voire solo...)
Tout ça en live, sans préparation des boucles à l'avance
Ben moi je reste sur ma Line 6 DL4 qui fonctionne top de top (c'est certain que 28 secondes de boucle ça peut paraître court mais bon si on a besoin de plus autant appeler un second guitariste ).
Par contre pour achever de te perdre entre toutes ces pédales... regarde aussi la digitech jam man dont les caractéristiques techniques semblent totalement hallucinantes !!!
Tu peux aller jusqu'à 6 heures et demi de boucle !!! Le top... maintenant y a même plus besoin de venir en concert... tu enregistres tout chez toi... tu mets ton jam man sur scène et t'es pépère pour toute la soirée...
- Pas de perte de la qualité sonore ni de dénaturation du signal de ma guitare
- Des switch précis
- Pas de latence
- Une durée de boucle d'au moins 20 secondes
Tous le reste (Effets on board, midi...) est secondaire pour moi!