Headrush et guitare acoustique.
- 63 réponses
- 13 participants
- 4 455 vues
- 11 followers

Anonyme

Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)

fritesgrec

Anonyme

Personne ne détient la vérité et chacun a le droit à son opinion

Par conséquent, rien ne sert de s'énerver ou de dénigrer le matériel du collègue qui y trouve peut être son compte et c'est là l'essentiel

Continuons à partager nos expériences dans le respect des autres

fritesgrec

mortished

Broady1

Partons du principe que je dispose d'une guitare qui-tue-sa-mère qui envoie :
- un signal acoustique sur un préampli acoustique avec une sortie stéréo
- un signal électrique sur un préampli électrique avec une sortie stéréo
- un signal midi sur un préampli midi avec une sortie stéréo
et je dispose d'un préampli pour voix avec harmoniseur qui balance en stéréo...
Voilà.

Question :
Comment puis-je faire des boucles en live pour les servir par la suite ?
Y a-t-il des sampleurs de phrases stéréo en somme ?
D'avance merci.

Broady1, Electron libre de la musique

=LouF=

Tu as clairement besoin de récupérer le son après tes préamplis, donc solution possible serait de sortir le son de tes différents préamplis ( via la sortie casque ou la sortie line) et de les rappatrier vers une table de mixage 6 pistes minimum ( 3 fois signal stereo)
Après tu peut brancher ton looper en insert dans la table, tu pourras jouer avec tes niveaux d'entrées. La table peut ressortir dans une sono, ou sur ton ampli acoustique, si il peut rendre un son neutre ( genre un bête line in)
Voila

Hors sujet : Putain, avec un config pareille, tu t'appelles Adrian Belew ou quoi?!

Broady1

Hors sujet : Voici mon arsenal secret :
Brian Moore i2.13
et VoiceLive

Anonyme

Broady1

claju

j'ai eu la line6 dl4 et je trouve ca super, à part la gestion du volume des boucles (des fois trop fort...des fois pas assez) et hop on se baisse rapidement en plein de set pour regler..bon passe encore..mais le plus CHIANT , comme avec toutes ces pedales, c'est d'appuyer vraiment pile poil sur le switch pour faire partir la boucle. Sur un temps lent ca va, mais le reste houla !!!des coup à se prendre un pain par le batteur...enfin j'en ai toujours chié en concert, 1 fois sur 5 je tombe nickel...

banana_fr

Hors sujet : j ai lu ca pour manaha de carnaval : Citation : je ne sais plus si à la base c'est un morceau de Paco de Lucia ou de John McLaughlin toujours est-il qu'ils le jouent ensemble, bref c'est un incontournable
le gars disais que c etait une grosse lacune de pas connaitre ca mais de croire que c est de paco ou de mc laughin c est encore.
C est bien sur un morceau bresilien ecrit pas Louis Bonfa (qui merite d etre connu). Rien n eneleve que la version en question est interessante mais des versions de ce morceau il en existe des millier et pas mal de chantee d ailleurs.
Juste pour info
Sinon pour le sujet perso je cherche un delay qui fasse looper. Le headrush me semble parfait pour mon utilisation (si je veus me jouer une grille j ai un ordi pour l enregistrer...)mais le line 6 est aussi tres cool il semble, beaucoup plus cher.
J ai vue un gars qui disais qu il s etait choper le hearush a 59 euros sur Thomann je trouve pas cette promo, c est ou ?
merci

Nantho Valentine

Pour ce qui est du headrush à 59 euros... j'y crois pas des masses...

banana_fr

ce st quoi les differences entre les 2 looper ?
pour les delay je pense que line6 est loin devant par contre.

Nantho Valentine

Voilou, j'espere que ça t'aidera !

- < Liste des sujets
- Charte