Sujet de la discussionPosté le 27/08/2005 à 23:29:46Headrush et guitare acoustique.
Jouant sur scène avec une chanteuse et ma guitare acoustique, je souhaite acquérir un sampleur de phrase afin de pouvoir agrémenter mon jeu... Je voulais savoir si la fonction loupe du Headrush est transparente, ne souhaitant pas modifier le signal de ma taylor 612C brancher dans un AER
Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
Résponse: raisonnablement oui( pas de différence audible) en boucle simple et en mode 11/22 secondes (11 secondes pour faire de l'overdub par la suite, 22 si on se contente d'une boucle simple)
au bout de 4/5 overdub ça compresse et ça devient un peu artificiel comme son mais tout à fait utilisable
pour le mode extend (17/34 secondes) le sampling en 30 khz utilisé bouffe les fréquences hautes.
Je souhaite simplement utiliser une seule boucle que je souhaite enclancher et déclancher durant le morceau pour des morceaux comme "Only Mystery" de Arthur Sims (B.O de Subway ;) ) ou "Loving the Alien" de Bowie dans la version de sa dernière tournée (une guitare + une boucle).. ou encore l'arpège final de "Shine On You Crazy Diamond " acoustique...
Je pense qu'en utilisant qu'une seule boucle, il est possible d'utiliser la fréquence d'échantillonage optimale ce qui doit permettre de ne pas entendre de différence de son entre la boucle et l'instrument.
Pourquoi ne prends-tu pas la boss RC20 c'est une référence, deplus ils viennent de sortir la RC20XL possédant 16 minutes de possibilités, c'est fantastique. Elle est simple, intuitive, de très bonne qualité... et elle ne côute que 350€.