Probleme volume en looping
- 27 réponses
- 12 participants
- 3 270 vues
- 12 followers
tetdevo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2005 à 22:14:10Probleme volume en looping
Je me serts exclusivement de ma headrush en looping, et le probleme, c'est que quand je joue par exemple 2 accords pour les faire tourner en boucle, le volume de mes deux accords en sortie se trouve diminué! Je suis pourtant au maxi sur le level!
y-a t'il une solution ou il n'y a rien a faire? merci les gars
y-a t'il une solution ou il n'y a rien a faire? merci les gars
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/08/2005 à 21:09:50
Citation : archtop type es 175
c'est du chinois pour moiCitation : être parfaitement carré avec ça en groupe avec un batteur
c'est moi le batteurAnonyme
521410
22 Posté le 21/08/2005 à 12:14:19
[/quote]
sauf que pour profiter du tape echo il faut au moins deux amplis, quatre maxi)
tu peux aussi utiliser une petite table brancher sur une petite sono....c'est plutot comme ca que ca s'utilise je pense(mais bon y'a pas de norme...).tou depênd de l'ampli utilisé et surtout de tes moyens(ex: 4 rectifier mesa.... ;ca reviens un peu reche....)
sauf que pour profiter du tape echo il faut au moins deux amplis, quatre maxi)
tu peux aussi utiliser une petite table brancher sur une petite sono....c'est plutot comme ca que ca s'utilise je pense(mais bon y'a pas de norme...).tou depênd de l'ampli utilisé et surtout de tes moyens(ex: 4 rectifier mesa.... ;ca reviens un peu reche....)
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/08/2005 à 16:47:14
C'est clair que pour être callé avec un batteur et une basse c'est chaud.
Le tape echo peut très bien s'utiliser avec une seule sortie (mix). Les quatres séparées sur une console ou avec quatre ampli c'est vrai que c'est beaucoup plus marrant !!!
Perso j' utilise le looper en groupe mais surtout pour des effets "abstraits ". Quelques sons chelou du FM-4 dans l'engin, une pincée de larsen et deux ou trois petits coups sur le micro... décollage garanti !
Le tape echo peut très bien s'utiliser avec une seule sortie (mix). Les quatres séparées sur une console ou avec quatre ampli c'est vrai que c'est beaucoup plus marrant !!!
Perso j' utilise le looper en groupe mais surtout pour des effets "abstraits ". Quelques sons chelou du FM-4 dans l'engin, une pincée de larsen et deux ou trois petits coups sur le micro... décollage garanti !
Anonyme
521410
24 Posté le 22/08/2005 à 17:09:10
Ou ca peut etre une petite melodie courte ou un truc du style que tu balance "de temps en temps" en l'arretant a chaque fin et en le redeclanchant apres (suis-je comprehenssible?).
Anonyme
4
25 Posté le 24/04/2007 à 15:34:13
Moi j'utilise une petite pédale de disto vintage comme booster en amont, avec le gain au min et le volume au max, ça permet de remonter les niveaux et de compresser ttes les prises pour répondre à qlq1 qui se posait la question de resoudre le pb sur le forum... Cette machines est peut-être pleine de défauts mais c'est ce qui en fait sa personalité! Je l'adore pour ça. Sur scène, après une minuscule chirurgie en interne pour rendre distinct une sortie essentielement dédiée au sample, elle est alors largement exploitable ; préferant également les bons vieux stomp-switchs pour la precision de la boucle.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/04/2007 à 15:44:41
Salut,
C'est quoi ta chirurgie pour Headrush ? C'est intéressant ça !
C'est quoi ta chirurgie pour Headrush ? C'est intéressant ça !
Anonyme
4
27 Posté le 24/04/2007 à 15:59:02
Il faut connaitre un peu l'electronique car une mauvaise manip' et adieu le processeur qui se trouve à 3 cm!! C'est une pédale de collection... Sinon, il faut bidouiller la sortie "délai" (la rouge) sans pour autant condamner le délai, en splitant 2 contacts de cette même fiche pour avoir soit la sortie source + sample ou juste source et sample. C'est alors tellement confortable pour la scène, le recording ou jouer à fond sur 2 amplis différents!
pierlau
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 25/03/2008 à 13:19:31
Sinon pour ceux qui veulent juste gérer leur problème de volume de boucle trop faible, utilisez la sortie delay:
elle permet de séparer la boucle (ou les répétitions du delay), du son direct de l'instrument, en fait dés que la boucle est enregistrée, elle bascule sur la sortie delay (quand un jack est branché dedans)
vous pouvez alors gérer facilement le volume de la boucle avec votre ampli ou envoyer la boucle séparément à l'ingé son...etc
c'est simple mais souvent les utilisateurs de Headrush ne le savent pas, moi même j'ai mis du temps à découvrir cette fonction
elle permet de séparer la boucle (ou les répétitions du delay), du son direct de l'instrument, en fait dés que la boucle est enregistrée, elle bascule sur la sortie delay (quand un jack est branché dedans)
vous pouvez alors gérer facilement le volume de la boucle avec votre ampli ou envoyer la boucle séparément à l'ingé son...etc
c'est simple mais souvent les utilisateurs de Headrush ne le savent pas, moi même j'ai mis du temps à découvrir cette fonction
- < Liste des sujets
- Charte