Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SE-ADL Analog Delay
Photos
1/58
Artec SE-ADL Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Monter la SE-ADL en "vrai" dry / wet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter la SE-ADL en "vrai" dry / wet
Bonjour

J'ai acheté cette pédale pour la monter en bus sur ma console, pour pouvoir envoyer mes pistes dedans en live (je fais pas mal de Dub et j'aime triturer les delays)

Donc, je la monte en circuit parallèle, quoi.

Le souci, c'est que ce n'est pas un vrai dry / wet : même poussé à 100%, le son processé contient encore le son non processé...

Est-ce que quelqu'un sur ce forum de gratteux bidouilleurs pourrait me renseigner sur la chose à démonter / remplacer / casser à l'intérieur de la bestiole pour avoir un vrai dry / wet

Je me doute que ça doit pas être si compliqué que ça, ça doit juste être un composant à changer pour un autre en dessoudant et ressoudant les mêmes câbles, mais si quelqu'un pouvait me guider... Ce serait splendide ! :bravo2:
2
Mmm
Meme constat, moi aussi etre interressé par cette modif, je bidouille pas mal alors je vais chercher et si je trouve je te dit .....
a+
3
Pas vraiment grand intérêt de la part de la majorité des gratteux pour un son 100% effet.

Je suis en train de modifier un effet analo pour ça, celui-ci est numérique, mais je pense que c'est le même principe.

Tu peux essayer de faire le potard du mix plus grand. Si t'as pas besoin de signal sans effet tu peux essayer avec des résistances et fils (moins cher), mais pour faire ça c'est bien de mesurer les sorties du potard en ohms.

Si ça marche pas, tu peux utiliser l'ancient potard (ou un autre avec la même valeur, ou une résistance de la même valeur) et prendre le signal juste après le potard. Le jack de sortie peut avoir la même connexion de terre (-), mais le plus vient du point après le potard et du dois couper la partie + normale de l'effet si tu veux utiliser la même prise. Le son sera plus faible à la sortie parce que tu sautes l'étage d'amplification de l'effet, mais ça fait rien parce que tu as un pré-ampli sur ta table.

Il y'a un 3-ème moyen aussi, c'est de mettre une résistance où le signal sans effet entre, mais c'est assez galère sans le schéma, en plus c'est des SMD (dificil de modifier, mais pas impossible).
4
Ta deuxième solution me plaît assez, je vais de ce pas démonter et regarder ce que je peux faire là-dedans ! Merci pour tes infos ! :bravo2:
5
Essaye avant avec des fils et un jack séparé, si ça marche pas tu ne fais que de dessouder les fils.