Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Biyang AD-7 Analog Delay
Photos
1/5
Biyang AD-7 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

delay NON analogique regardez dedans vous verrez !

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 512 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion delay NON analogique regardez dedans vous verrez !
a pédale de delay n'est PAS  analogique  c' est du numérique lo-fi  ( puce PT2399  ) et  non  bbd
ça fait 2 ans que ces pédales biynag  sont  vendues  sous  différentes  marques ( eagletone  gfs ...) qui se réclament  toute analogiques   mais  non 
si vous voulez de l' analogique pas  cher  il y en a plein  avec des puces BBD chinoises  BL3205 ( daphon ) ou  mieux  des coolaudio Vl3205  ( behringer....)
Afficher le sujet de la discussion
21
La puce CMOS PT2399 n'est pas à proprement parler "numérique". Il n'y a pas là dedans de conversion A/D, tripatouillage des nombres obtenus par un µP et conversion D/A. C'est une ligne à retard "BBD", qui relève d'une autre technologie antérieure (années 80), sur laquelle il me parait difficile de m'étendre ici.
Ceux qui seraient intéressés par la techno "BBD" pourront lire sans se prendre le chou :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9verb%C3%A9ration_%28acoustique%29#R.C3.A9verbe_.C3.A0_lignes_.C3.A0_retard
Les mêmes circuits, utilisés un peu différemment, permettaient aussi d'autres effets "temporels" genre réverb ou phasing.
C'est ce qui se faisait après les échos à bandes (bien encombrants, fragiles...)pour avoir un effet similaire dans un format "pédale" et pas "boite à chaussures". Mais seuls ces derniers devraient être considérés comme "analogiques" par les puristes de chez puriste. Par contre tout ce qui existe en format "pédale" utilise soit ce genre de circuit, soit un système numérique "pur", autant s'en faire une raison.

Après si le résultat est agréable à l'oreille on se fout un peu du moyen technique d'y arriver...:bravo:
22
En fait le CMOS PT2399 est un peu special mais c'est vraiment du numerique, avec convertisseurs AD et DA, plus une minuscule RAM de 44K

Citation :
Echo Processor IC PT2399 Princeton Technologies Corp
PT2399 v1.1 Page 1 Updated June 1998
DESCRIPTION
PT2399 is an echo audio processor IC utilizing CMOS Technology which is equipped with ADC and DAC, high sampling frequency and an internal memory of 44K Digital processing is used to generate the delay time, it also features an internal VCO circuit in the system clock, thereby, making the frequency easily adjustable....
23
Citation de Desmodue :

Après si le résultat est agréable à l'oreille on se fout un peu du moyen technique d'y arriver...:bravo:

oui c'est clair. Le "problème" c'est l'information erronée - voire la publicité mensongère - qui surfe sur la croyance que l'analogique EST TOUJOURS meilleur que le numérique...
24
au dernière nouvelles "analogique" n'est pas un AOS , donc il peuvent le foutre partout ou ils veulent ! :-D

rumorofsmoke.github.io/