Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/474
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Question sur le mode "Tape" (projet d'achat)

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le mode "Tape" (projet d'achat)
Salut,
je suis très intéressé par cette pédale, et même quasi convaincu mais il me reste un petit doute par rapport au mode tape...
C'est censé être une madélisation du space echo de roland et je voudrais savoir si on peut manipuler l'echo comme sur l'originale: c'est à dire: est-ce qu'on peut, lorque qu'on tourne le bouton time alors qu'on son est en train de se répéter, torturer ce son (effet de pitch et d'acceleration) ???
Je suppose que oui (c'est le cas pour le delay tape d'un SP 303) mais j'aimerai être sûr...

Merci! :clin:
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
2
Hello

je viens d'acquérir cette petite bête, sur les vieux conseils plus qu'avisés de Sangheeta (Sangheeta, si tu nous regardes... :clin: :D: )

La réponse à ta question est : oui!

Le delay time a deux modes : un lent et un rapide (en tournant et en appuyant en même temps). Sur ce dernier mode, tu risques d'avoir du glitch (des bruits relativement incontrôlables vont apparaître dans les échos et qui peuvent être assez musicaux). Avec le premier mode, les effets de pitch et d'accélération seront moins marqués, car quand tu tournes la molette de delay time, les pas sont d'une milliseconde, alors pour avoir de tels effets, t'as intérêt à sacrément tourner!!!!

Enfin, en tout cas, super matos!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Bonjour à tous ! Petit déterrage ...

je suis intéressé par le DD-20 , en particulier du mode TAPE vu que je suis fan de delay à bandes. Je voudrais remplacer ma Danelectro Reel echo par la DD-20 ! je voudrais juste savoir si avec le mode tape ( + une bonne reverbe que je rajoute moi-même ) on peut obtenir ce genre de son :
( Le son de delay de la guitare au tout début de la chanson ;) )

Merci de vos réponses ;)
4
L'idéal serait de savoir quelle pédale exactement a été utilisée sur cette chanson. Mais oui tu pourra obtenir ce genre de delay avec le DD20 sans problème. C'est un delay très complet avec un éventail très large de possibilités sonores...

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

5
cf ce qui t'es répondu ci-dessus. je l'utilise depuis 2006, elle est pour moi incontournable, fiable et possède tous les sons dont j'ai besoin, y compris le mode "tape" qui t'intéresse. le mieux serait de l'essayer. à ecouter le son sur la vid des AM, pas de problèmes pour moi. après, tes oreilles décideront :)
6
Ce son a été fait avec une vraie chambre d'écho à bandes , mais le guitariste reproduit ce son avec un boss re-20 en live ...
7
Alors je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...
Mon dada c'est les Delays: J'ai la EHX with Hazarai, la RE20, la DD20, la Line6 DL4 et la eventide Time Factore.
Les pédales avec les meilleurs sons à bande sont: La RE20 et la DL4
Sur ces deux pédales le delay à vraiment un grain bien vintage. On peut choisir le nombre de tête de lecture ainsi qu'une réverbe bien smoothie...
le désavantage de la RE20 est qu'on ne peut pas sauvegarder des presets.
Ce qui est cool sur la DD20 c'est son écran. On peut choisir son delay à la croche, noire pointé, au bpm près... Ca le rend terriblement précis et efficace.

Si tu t'en fous d'avoir la possibilité d'enregistrer tes réglages, d'avoir un minilooper et plein de delay différents (reverb, analogue, numérique...), Je te conseille la RE20 car elle n'a peut être que un Delay et elle le fait bien!
D'ailleurs elle s'inspire de sa grande soeur - la RE201 - jusque dans le look!
Et attention... Je vais avancer mon argument imparable pour te décider...
Artic Monkeys en utilise 2 en même temps !
(la preuve en image: https://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1517&bih=674&tbm=isch&tbnid=osQz9DOAyoppOM:&imgrefurl=http://gearwhore.tumblr.com/post/9111019158&docid=44tSa5v5jr-lpM&imgurl=http://25.media.tumblr.com/tumblr_lq5rd8t3wk1qag57co1_500.jpg&w=500&h=375&ei=G9HmT5O6FcWp0QXEirCvCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1026&vpy=205&dur=300&hovh=193&hovw=258&tx=173&ty=96&sig=107954248810881196347&page=1&tbnh=142&tbnw=198&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:6,s:0,i:92)
8
Ouais j'ai vu çà qu'il en utilisais 2 ! :) Jpense qu'il y en a une réglée en slapback et une autre en mode long . Ou alors pour faire 2 têtes de lectures !
9
Citation de Juliacry :
Alors je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...
Mon dada c'est les Delays: J'ai la EHX with Hazarai, la RE20, la DD20, la Line6 DL4 et la eventide Time Factore.
Les pédales avec les meilleurs sons à bande sont: La RE20 et la DL4
Sur ces deux pédales le delay à vraiment un grain bien vintage. On peut choisir le nombre de tête de lecture ainsi qu'une réverbe bien smoothie...
le désavantage de la RE20 est qu'on ne peut pas sauvegarder des presets.
Ce qui est cool sur la DD20 c'est son écran. On peut choisir son delay à la croche, noire pointé, au bpm près... Ca le rend terriblement précis et efficace.



Salut
et en ce qui concerne le Reverse Delay
quelle pédale s'en sort le mieux ?
j'ai eu la Hazarai, et j'aimais particulièrement le preset qui permettait d'enclancher le Reverse juste pour quelques notes (avec effet hold)
a t'on ce genre d'option sur la DD20 ? DL4 ?

Même question sur l'auto-oscillation que j'ai adoré sur mon (feu) Memory Toy analog delay. En poussant le nombre de repet à fond, l'engin entre en auto-oscillation et fait de jolis sons, proche d'un helicoptère en perdition
merci de ton aide
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 13:11:41 ]