Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/480
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Buzz

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz
Salut

j'utilise depuis peu une pedale DD-20 de Boss qui me donne entière satisfaction... à part un petit détail que voici:

ma dd-20 est placée à la fin de mon pedal board qui comprend en aval quelques autres effets comme une TU-2, une TS9, un GE7 et un CE5.

Il n'est PAS dans la boucle d'effet, puisqu'il arrive en input de l'ampli.
des amplis devrais-je dire, car voilà où se situe le problème.

Je joue sur deux amplis: un soldano ROS 50 et un fender blues deville 4X10.

Je sors donc du DD20 en stéréo, le A va sur le soldano, le B sur le fender. Lorsque je branche le B dans le fender, gros problème : il y a un buzz qui surgit, sur les deux amplis. Certes pas très fort mais suffisamment gênant. Dès que je débranche le B qui va sur le fender, le buzz stoppe. J'ai essayé avec un autre ampli, idem. J'ai essayé de brancher le pédalier sur un autre circuit de courant, ^meme problème.

Donc je sors tout en mono sur le soldano pour éviter le buzz ce qui est quand même un peu con. Le soldano est relié au fender par la sortie hp supplémentaire, ce qui me fait bénéficier de 4 hp supplémentaires, joli son mais je m'assieds dans ce cas sur la stétro, dommage.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
Le principe est simple: il suffit d'utiliser un transformateur de type de ceux qui équipent les DI box (on peut même utiliser une d'elles à cet effet) dans lequel l'entrée In est branchée aux bornes primaires du transfo et la sortie OUT est branchée sur les bornes secondaires du transfo. Attention et ça c'est le plus important: les deux masses des jacks In et OUT doivent être totalement isolées l'une de l'autre car c'est par là que transitent ces fameux courants de masse entre les amplis. Pour ranger tout ça on peut utiliser un boitier métallique (moi j'ai utilisé une boîte de conserve de thon), il faut juste veiller à installer des prises jacks en plastique afin de les isoler du boîtier. Pour ma part j'ai installé un petit circuit de préamplification de type OP amp pour attaquer le primaire du transfo mais je pense que si l'on sort de l'effet avec assez de pêche, un transfo et une paire de jack femelles (isolées) devraient faire l'affaire...
12
13
Merci Kik, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
Je suis quand même surpris que les effets ne soient pas mieux isolés pour prévenir ce genre de problème...
14
En fait il s'agit plus d'un problème inhérent aux amplis qu'aux pédales...
Petit correctif: il suffit d'une seule prise isolée de la masse (in ou out), l'autre peut, et même, doit être reliée au boîtier métallique sinon celui-ci ne fait plus office de cage de faraday!

bonne chance!

kik
15
Et bien en voilà une bien bonne : en utilisant des jacks blindés (j'ai oublié la marque, tout ce que je sais c'est qu'ils sont chers), plus de buzz. Donc cela provenait d'un vulgaire problème de jack...incroyable mais pas tant que ça, si l'on y repense... :D: