Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/479
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Mode Tape + Modulate

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode Tape + Modulate
Salut!
Je n'ai pas encore cette pédale, jsuis en pleins dans les recherches pour en trouver une d'occaz en fait;)

Ma question est la suivante : peut-on utiliser le mode tape, tout en aillant l'effet de chorus que l'on obtient avec le mode Modulate?

Aussi, je me demandais, si lorsqu'on change le temps de répetition (le bouton sans fin) on avait un changement du pitch, quelque soit le mode...


Merci ;)
2
On ne peut utiliser qu'un seul mode à la fois.

Lorsque tu vas agir sur le paramètre time cela va créer ce qu'on appelle, je crois, le glitch, des sortes de bruits et artefacts sonores dont la hauteur va changer.
Cela n'aura pas vraiment le même effet que sur un delay analogique comme le Deluxe memory man par exemple qui lui (dans ses réglages extremes)rentre en auto-oscillation (son plus proche du larsen ou d'un oscillateur de synthétiseur analogique lorsque le feedback est élevé)

Enfin je trouve ce potard sans fin un peu plus galère à utiliser que ceux de mon memory man(il faut l'enfoncer pour accèlerer la vitesse de défilement)question d'habitude surement. En tout cas, je n'ai pas du tout les mêmes sensations ni les mêmes sonorités lorsque je triture ce DD-20.
3
Clair qu'il faut un sacré coup de main avec ce potard. Selon que l'on l'enfonce et qu'on tourne plus ou moins vite au départ, la vitesse de défilement est lente ou accélère... Et quand je dis accélère, ça peut vraiment aller très très vite :8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Question d'habitude :clin:

je suppose qu'en concert, vous ne vous amusez pas à bidouiller votre pédale en plein morceau???
5
Non, effectivement, et même chez moi... :oops: :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
Ben moi oui...je bidouille en plein morceau et en concert.(avec le memory man) Y'en a qui se doutent de rien! :8O:

Mais enfin, c'est vrai que le fait que ce potard Time sur le DD-20 soit dynamique c'est pratique pour atteindre un tempo ou un temps de retard assez facilement à l'édition d'un preset. :bravo: