Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/474
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Niveau de son sur l'effet SOS

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de son sur l'effet SOS
Salut

je viens tout juste de me procurer cette pedale qui est vraiment excellente!

par contre j'ai remarquer un truc qui m'intrigue, tous les programmes de delay ont pratiquement le meme volume (sauf le analog et tape de memoire, mais c est peut etre du au type de modelisation)
en revanche quand je passe sur le programme SOS, les phrases enregistrées ont nettement moins de son et volume, donc je monte le potard E level presque au taquet ou au 3quarts....
c est super genant si je veux repasser sur un autre delay, le niveau sera vachement trop fort

avez vous remarquer le meme soucis? comment y remedier?
la solution pas pratique serait de baisser le e level a chaque fois mais bon...

merci

a vous :)
2
Ouaip, d'accord avec toi.

je pense que si tu veux réellement faire du sos, faut que tu te trouves une loop station ou un truc de ce genre.
le dd20, c'est avant tout un delay.

j'ai essayé cette fonction, sympa, mais quand tu joues en groupe, cela ne sert à rien (pas dans le mien en tout cas).
eric
3
Ca sert a rien si tu es deux guitaristes, encore que, apres c est a toi de trouver les bons riffs et arrangements pour l utiliser :)

mais sinon ouais une loopstation chez boss c est la pedale twin rouge?
jvais aller voir vite fait tiens
4
Je confirme cet avis aussi, j'adore cette pédale que je me suis acheté quasiement à sa sortie. J'avais été un peu deçu que la prise Ext ne serve qu'a rentrer le tempo ou changer les banque alors qu'ils aurait put carrément mettre un controle du temps de délai par pédale d'expression. Mais à part ça elle est vraiment excellente.

Simplement la fonction SOS permet de faire de boucles, certes, c'est pratique pour travailler mais en pratique c'est assez difficile à epxloiter en temps que loop station car ça n'est pas réellement prévu pour (on a vite fait d'arrèter la boucle alors qu'on veut faire un overdub puisque c'est la même pédale qu'il faut maintenir).

Par contre ... ca peut-être super efficace pour de doublement harmonisés de riffs. Genre si vous connaissez The troopers de Iron Maiden, c'est un bon exemple pour l'intro. En fait ca marche sur pas mal de morceaux de Maiden, le riff est joué une ou deux fois seul puis la deuxième gratte le double à la tièrce etc... Dans ce cas ça peut marcher au poil pour faire des riffs harmonisés tout seul (et sans octaver tout laid !!) :-)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5

Citation : avez vous remarquer le meme soucis? comment y remedier?



Oui, c'est vrai qu'il faut monter le niveau de l'effet pour avoir le même niveau qu'à la sortie de ton instrument. Maintenant, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ça pose un problème particulier car tes autres presets sont enregistrés dans les banques, avec pour chacun un niveau d'effet enregistré et individuel... Alors, où est le problème finalement? :???:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
Ouais c'est pas faux, disons que pour le moment je n'utilises que le preset manual avec la fonction tap tempo et je tourne le bouton d'effet entre les morceaux selon le besoin, je n'utilises pas du delay tout le temps non plus mais ouais je vais faire comme tu dis
merci :)