Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/494
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

couper le son au pied ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion couper le son au pied ?
salut !
je cherche un moyen de couper net l'effet delay au pied.

j'explique mieux: je crée une nappe en mode TAP, son standard, avec le f.back au max. Je fais monter la sauce, j'augmente les couches, joyeux bordel, et là. . . je voudrais couper net cette soupe pour passer sur une rythmique.

avec la pédale on/off, ça arrête d'enristrer... mais pas de diffuser, même en appui long.

une idée? ?
2
Hello,

Oui c'est possible, il suffit de changer deux fois de preset : ça coupera net le son de l'effet quel que soient les réglages.

Par exemple, imaginons que ton preset avec le feedback a fond soit sur le premier emplacement mémoire. Quand tu veux couper le son, appuie deux fois sur la pédale de droite. Tu vas te retrouver sur la mémoire 3 et l'effet sera coupé net au moment où tu passeras de la mémoire 2 à la mémoire 3. Si tu n'appuies qu'une seule fois, le son du preset précédent sera toujours audible. Ça fonctionnera aussi si tu passes de l'emplacement "Manual" à la mémoire 2, etc., l'important c'est de changer deux fois de suite de preset. C'est pas dingue comme solution, mais ça fonctionne à tous les coups. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
yes ! excellent !
... mais du coup, vu que je suis dans les mémoires, la pédale de droite ne peut pas sevir de tap-tempo

ou alors, si je suis en mode tap, il faut faire un appui long pour passer en mode mémoire + deux changements, ça commence à faire beaucoup pour un cut !

merci en tous cas pour le filon !