Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2021 à 10:09:26couper le son au pied ?
salut !
je cherche un moyen de couper net l'effet delay au pied.
j'explique mieux: je crée une nappe en mode TAP, son standard, avec le f.back au max. Je fais monter la sauce, j'augmente les couches, joyeux bordel, et là. . . je voudrais couper net cette soupe pour passer sur une rythmique.
avec la pédale on/off, ça arrête d'enristrer... mais pas de diffuser, même en appui long.
une idée? ?
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/05/2021 à 14:07:11
Hello,
Oui c'est possible, il suffit de changer deux fois de preset : ça coupera net le son de l'effet quel que soient les réglages.
Par exemple, imaginons que ton preset avec le feedback a fond soit sur le premier emplacement mémoire. Quand tu veux couper le son, appuie deux fois sur la pédale de droite. Tu vas te retrouver sur la mémoire 3 et l'effet sera coupé net au moment où tu passeras de la mémoire 2 à la mémoire 3. Si tu n'appuies qu'une seule fois, le son du preset précédent sera toujours audible. Ça fonctionnera aussi si tu passes de l'emplacement "Manual" à la mémoire 2, etc., l'important c'est de changer deux fois de suite de preset. C'est pas dingue comme solution, mais ça fonctionne à tous les coups.
yes ! excellent !
... mais du coup, vu que je suis dans les mémoires, la pédale de droite ne peut pas sevir de tap-tempo
ou alors, si je suis en mode tap, il faut faire un appui long pour passer en mode mémoire + deux changements, ça commence à faire beaucoup pour un cut !