Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/428
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals.

Sujet couper le son au pied ?

Mode clair
  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 54 vues
  • 2 followers
ké

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 28/05/2021 à 10:09:26
salut !
je cherche un moyen de couper net l'effet delay au pied.

j'explique mieux: je crée une nappe en mode TAP, son standard, avec le f.back au max. Je fais monter la sauce, j'augmente les couches, joyeux bordel, et là. . . je voudrais couper net cette soupe pour passer sur une rythmique.

avec la pédale on/off, ça arrête d'enristrer... mais pas de diffuser, même en appui long.

une idée? ?
a.k.a

a.k.a

18784 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 28/05/2021 à 14:07:11
Hello,

Oui c'est possible, il suffit de changer deux fois de preset : ça coupera net le son de l'effet quel que soient les réglages.

Par exemple, imaginons que ton preset avec le feedback a fond soit sur le premier emplacement mémoire. Quand tu veux couper le son, appuie deux fois sur la pédale de droite. Tu vas te retrouver sur la mémoire 3 et l'effet sera coupé net au moment où tu passeras de la mémoire 2 à la mémoire 3. Si tu n'appuies qu'une seule fois, le son du preset précédent sera toujours audible. Ça fonctionnera aussi si tu passes de l'emplacement "Manual" à la mémoire 2, etc., l'important c'est de changer deux fois de suite de preset. C'est pas dingue comme solution, mais ça fonctionne à tous les coups. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
ké

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 29/05/2021 à 18:05:36
yes ! excellent !
... mais du coup, vu que je suis dans les mémoires, la pédale de droite ne peut pas sevir de tap-tempo

ou alors, si je suis en mode tap, il faut faire un appui long pour passer en mode mémoire + deux changements, ça commence à faire beaucoup pour un cut !

merci en tous cas pour le filon !
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.