Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/483
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet de la discussion passage d'un preset à l'autre /Fonction "Trail On" permettant aux effets de s'estomper naturellement
salut les zicos,
Dites y a t il bien unz fonction "Trail On" permettant aux effets de s'estomper naturellement quand on coupe le délai ?
aussi y t il une latence ou une coupure lors de changement de preset pendant un même morceau ( souvent présent sur les "anciennes" ) ?
Merci d'avance
2
Ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus mais de mémoire, il y a bien cette fonction de trail, que ce soit en coupure de preset ou au passage d'un preset à un autre. Elle marche du feu de dieu d'ailleurs, et bien mieux que sur tous les delais plus récents que j'ai eu depuis : si tu fais un preset ultra long de plusieurs secondes avec un feedback très long et que tu passes au preset suivant, tes trails ne diminueront pas d'un iota, et tu peux les utiliser comme nappe de son (ils disparaitront par contre définitivement au passage au troisième preset)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Hello féfé, Grozeil a bien expliqué le fonctionnement de la pédale. J'ajoute juste deux-trois trucs pour compléter. J'ai encore la DD20, je ne l'utilise plus trop en ce moment, mais je l'ai utilisée pendant plusieurs années avec ma basse, notamment sur le mode SOS (mais les autres aussi). J'ai fait de cools jams électro avec.

Quand l'effet est activé et que tu le coupes au pied, oui il persiste après la coupure ; je crois que c'était ta question de départ.

Quand on change de preset ou bien de type de delay avec la molette, l'effet persiste jusqu'à ce qu'il prenne fin. Si tu as le feedback sur ∞ et avec certains types de delay, le son ne s'arrête jamais tant que tu ne changes pas à nouveau d'effet. Par contre, ce n'est vrai que pour l'effet/preset consécutif. Les presets ne se lisent que dans l'ordre 1, 2, 3, 4. Ça veut dire que si tu changes deux fois de preset (au pied) ou de type de delay (à la main), les restes du premier effet s'arrêtent brusquement quand tu passes au 3e effet/preset d'affilée. Bien maîtrisé, c'est aussi un avantage…

Si tu as une bonne occaz, c'est une pédale complète qui permet d'explorer des sons de delays sympa, du plus banal au plus expé (reverse, warp), donc je te la recommande si tu as l'intention de brancher ton instrument dedans. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 10:33:42 ]