Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1338
Boss DD-3 Digital Delay

Transfo

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 917 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Transfo
Bonjour à tous,
j'utilise cette pédale depuis de nombreuses années, mon modèle doit dater de 1991... et elle n'a jamais fonctionné avec un transfo. Avez-vous le même problème? Qu'utilisez-vous comme transfo? Un Boss ou autre chose?

Sur la mienne est écrit: use with Boss PSA only, alors que sur ma DS1 c'est Boss ACA??? Connaissez-vous la différence?

J'ai bien vu un transfo Boss PSA mais il coûte environ 25€ alors j'aimerais bien être sur que ça fonctionne...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
si ton alim ne fournit pas l'ampérage nécessaire demandé par la pédale, celle-ci ne produira pas d'effet. Comme dit plus haut, le contraire (ampérage supérieur à la puissance demandée par la pédale) ne pose pas de problème.
Plug in, switch on, rock out!!!
22
J'ajouterai que les pédales d'écho sont en général assez gourmande en courant et que j'ai vécu la même chose avec une DD3. Elle produisait de l'echo avec une alim Zoom mais le son était franchement dégeu (l'echo était distordu et baveux) !
J'avais une alim Boss, j'ai essayé et c'était nickel !
Pour 99% des pédales BOSS, l'alim ZOOM est suffisante mais pas pour celle-là...

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 10:18:49 ]

23
Merci à tous !
j'ai lu ici et là que ce problème était "récurent" sur ce type de pédale.
En attendant de trouver la bonne alim (pas donné une boss !) je vais y aller à la pile 9v... (quoi qu'au prix d'une pile et vu la consommation de cette pédale, j'aurais plus vite fait de me payer la bonne alim...)

24
Citation de : goon
Merci à tous !
j'ai lu ici et là que ce problème était "récurent" sur ce type de pédale.
En attendant de trouver la bonne alim (pas donné une boss !) je vais y aller à la pile 9v... (quoi qu'au prix d'une pile et vu la consommation de cette pédale, j'aurais plus vite fait de me payer la bonne alim...)

T'as intérêt ouais... Ça consomme dur...
25
Moi, j'utilise cette alimentation : elle alimente ma DD-3 ainsi que 7 autres pédales dont une RV-5 elle aussi très gourmande (elle ne fonctionne que quelques secondes avec un pile celle là), et ça marche nickel ! C'est d'ailleurs ce qu'ils utilisent dans le magasins où je l'ai achetée.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 13:17:10 ]

26
Ou bien la diode de protection située au niveau de l'alim par transfo est grillée. Donc faut ouvrir ta pédale et la changer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Avec un One Spot, je n'ai pas de pb ...
28
Ah oui, je voulais dire aussi que j'ai longtemps utilisé un transfo que j'avais acheté à Carrefour et que sur certaines pédales, les symptômes étaient les même que pour toi.
29
le One Spot délivre 2000 mA en 9Volts. Pas de souci pour alimenter mes pédales : 2 equa/1DD3/1CE3/1TR-2/1wah JH1/1tuner Korg DT10. Tu peux y aller les yeus fermés!
Plug in, switch on, rock out!!!
30
J'utilise des cioks et aucun problème