Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1300
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet différance entre DD-3, DD-5, DD-7 etc...

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 24 208 vues
  • 10 followers
1 différance entre DD-3, DD-5, DD-7 etc...
salut, c'est peut être pas le bon endroit pou posté, mais bon, je tente (ci je me fait sifflé ba tampis )
donc, j'aimerai connaitre la ou les différences entre les pédales boss:
DD-3
DD-5
DD-6
DD-7
le son change t'il vraiment entre les pédales, ou c'est juste qu'il y a quelques amélioration style mode stéréo etc... ?
merci d'avance
2
Bonsoir

Ben déjà sur la DD3 c'est 800 ms de retard maxi alors que sur la DD6 tu as déjà 2 secondes si je ne dis pas de bêtises. Sur la même DD6, me semble que tu as un mode reverse que n'a pas la DD3

et d'autres différences que je ne connais pas


gratte grattounette.....

de la mizic

3
ok marki
mais comme la DD-6 et DD-5 ne sont plus en vante, les DD-7 et DD-3 sont bien ? ou ce serai mieu que j'achète d'ocase une DD-5 ou DD-6 ?
4
je ne connais pas la dd5 mais ayant déjà une DD3, si vraiment j'avais envie d'une autre DD, j'irai direct vers la DD6.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
ok mais pour quel raison ? la DD-7 me fait de l'oeil, mais vaut elle vraiment ce cou par rapport à une DD-6?
6
Tiens, un petit conseil : les pédales de delay se vendent et se revendent très bien d'occas. Donc, prends une DD6 d'occasion, essaye là, puis va essayer la DD7 dans une boutique. Prends la si tu sens qu'elle t'apporte quelque chose de plus et revends la DD6. Tu pourras facilement la revendre à prix coûtant.

Merci qui ?
7
Pour info, je viens de me prendre une DD6 d'occasion.
Les prises jacks in (mon/stéréo) ont été inversées, ce qui fait que si tu veux la stéréo tu branches dans le mono et inversement... bref, je l'ai eue en état neuf pour 35€
Y'en a pas mal qui trainent à des prix sympa, et la DD6 me suffit amplement pour mon utilisation (2.4sec de delay et un mini looper de 4.8sec)
8
Le DD7 a un mode d'émulation analogigue (avec modulation) et tu peux utiliser le "Tap Tempo" avec un interrupteur au pied externe. Et le looper est porté à 40 secondes (5 secondes pour le DD6). Donc ça fait pas mal d'amélioraiton par rapport au DD6.


--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
9

__________________________

10
Hello,

perso j'ai une DD3 et j'en suis très content.
A l'époque j'avais fais une comparaison en la DD7 et la DD3. Mes conclusions corroborent ce que l'on peut trouver à droite ou à gauche.
Pour moi la DD3 sonne mieux. Elle est simple et va à l'essentiel.
La DD7 est beaucoup plus complexe (delais plus longs, modes analo, mode reverse...). Mais il ne faut pas oublier une chose. Qui reconfigure à la main une pedale entre deux morceaux, pour changer le mode d'un delai??? Pas moi en tous les cas. J'ai pas souvenir qu'il y ait un mode de preset préconfigurables que l'on peut rappeler. Donc pour moi ca a été rédibitoire. Elle est plus cher, je trouve qu'elle sonne de facon un peu moins précise, et tous ses modes sont simplement... inutilisables dans des conditions de répétition ou de concert. Ou alors il en faut plusieurs... et au prix de deux DD7 on a des choses plus interressantes...
Si je veux multiplier les modes et que je veux pouvoir les utiliser, je me tournerais vers une Line 6, une eventide ou pourquoi pas la electro harmonix stereo memory man with hazarai.