Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1300
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Fonction HOLD : encore plus rapide?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 9 008 vues
  • 6 followers
1 Fonction HOLD : encore plus rapide?

Bonjour,

Beaucoup ne voient pas l'utilité de la fonction HOLD sur cette pédale, mais moi j'en voit une utilisation bien précise pour une de mes compos.

Seul problème, je trouve le delay time encore trop lent. J'ai l'impression en effet qu'il s'agit du même que celui du mode L.800ms, à savoir entre 200 et 800ms, ce qui reviendrait, au mieux, à répéter une note 5 fois par seconde si je ne m'abuse.

Je recherche à recréer cet effet utilisé par Graham Coxon dans Blur sur On Your Own (https://www.youtube.com/watch?v=kQVIIWq9gIQ ici à 0:33 par exemple). Je sais qu'il utilise la DD3 pour cet effet, et surement la fonction HOLD, mais la répétition de la note est bien plus rapide que ce que ne le permet en réalité la pédale.

Donc au cas où, si quelqu'un a une vague idée de bidouillage de la pédale pour que, sur HOLD, en ayant le potard D.TIME tout à gauche, la répétition soit encore plus rapide, je suis preneur.

Merci.

Afficher le premier post
21
Bonjour à tous ! J'ai regardé le pedalboard de Coxon à l'époque ou la chanson était sortie , il a bien utilisé seulement un DD3 pour cet " effet " et c'est pas compliqué à reproduire en fait ;) j'ai regardé sur des videos en live pour voir comment il faisait et c'est simple : Son dd-3 pour cette chanson il le règle de cette façon : Level à 15h voir + , ensuite feedback à fond , D.time à 9h , et le Mode en 200ms ! Tu joues la chanson normal et quand t'a besoin de faire cet effet bizaroide , tu enclenches ta DD-3 et voilà ! et tu rappuies dessus 3 secondes après ^^ comme le montre bien cette vidéo :
Graham quand il a besoin de cet " effet " il enclenche à chaque fois la DD-3 mais il l'éteint très vite à chaque fois , car avec le feedback à fond , tout le monde tient à ses tympans ... voilà j'espère t'avoir aidé ! :)
22
hummmmm...... vous sentez?
non?

ça pue le déterrage de la mort qui tue!
J'ai lu votre convers, et moi je suis une grosse daube en électronique, néanmoins je cherche aussi à obtenir se son là. En revanche je pense pas qu'il faut servir du mode Hold, mais plus comme bart36 le dit: regler son delay très court avec le feedback à donf'.
le problème: c'est chiant d'appuyer et re-appuyer sur la pédale!
Du coup est ce qu'il serait pas plus simple d’insérer un switch momentané à la pédale qui agirait sur le delay et non pas sur le mode hold? (comme sur le mode hold en faite: le switch est momentané)
Non? peut-etre l'avez vous déjà dit j'en sais rien, dès que ça parle de circuit etc mon cerveau déconnecte trèèès vite.
23
c'est une question en fait: est-il possible d'avoir un petit switch pour faire du momentané + le switch on/off normal.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 19:45:04 ]

24
up
25
Faudrait une modif électronique ... sinon mettre la DD-3 dans une Boss Ls-2 ;)
26
mmmh il y a pas moyen de changer juste le switch?
27
J'avais fait une modif qui permettait ça, si je me rappelle bien. En gros en mode HOLD (donc ça marche que quand le pied est appuyé), on pouvait choisir si le HOLD était en mode HOLD ou si c'était en mode DELAY et on pouvait même changer la durée du DELAY ou du HOLD. Je sais pas si c'est clair. Dans tous les cas, j'ai prêté cette pédale il y a longtemps et je devrais la récupérer bientôt. Je dois en théorie avoir les schémas avec les modifs rajoutées dessus. J'essaierai de poster ça bientôt. Sinon, si c'est juste pour rendre le switch momentané ou pas, ça doit pas être compliqué à faire mais en changeant le switch ça ne marchera pas puisque sur les pédales boss c'est un petit circuit qui actionne l'effet ou pas. Si tu changes le switch ça ne marchera plus très bien :)
28
ok super! si tu trouve les plans ça serait top!

EDIT: bientot quand?^^ parce que je vais m'acheter la pédale dans deux jours...

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 10:58:57 ]

29
j'ai ma pédale!! tu sais dans combien de temps environ tu va récupérer ta pédale?
30
je devais la récupérer cette semaine mais le gars est parti dans sa famille... bientôt bientôt