Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1300
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Radiohead

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 081 vues
  • 6 followers
1 Radiohead
Bonjour à tous ! j'ai cette magique DD-3 , et je demande si quelqu'un aurait des réglages mêmes approximatifs de la chanson de Radiohead - Planet Telex ( l'intro )

Merci :)
2
Salut difficile pour moi de te donner des indications de reglage mais je peux t’indiquer comment y arriver si tu debute dans le delai

Donc il y a 3 paramettres et un reglage de plage de temps

En premier il y a le volume de l'effet
Donc il faudrait que t'ecoute sur le morceau le niveau du delai par rapport à l'instrument et tu gere le reglage .

En second le feedback cad le nombre de repetition
Pareil cale toi sur le morceau

Et en 3 et 4 le temps entre le coup de médiator et sa 1ere répétition
Donc c'est un delai relativement court donc je pense que la plage de temps sera sur position M et tu gere le potard time sur le morceau en écoute.

Apres par contre sur radiohead, il y a un delai de type analogique avec une dégradation du son des répétitions donc t'auras pas tout à fait les mêmes sensations que sur le cd.

Voila en espérant que ça t'aide un peu, bonne ziQUE
3
Planet Telex, selon moi, c'est pas un delai, mais le vibrato de l'ampli (vox ac-30) poussé à fond.
Le son est haché, pas répété
J'ai un AC-15 made in UK et je crois pas me tromper vu que c'est la première chose qui m'est venu quand j'ai testé son vibrato interne: "waaaaou, planet telex !".
Ca peut aussi être une combinaison des deux, mais le vibrato est le plus important.
Et je pense qu'il y a au moins un phaser avec.

4
j'ai l'impression que antohorrorshow a raison, il doit falloir mettre un tremolo avec un très grande amplitude derrière le delay.
En plus, on dirait comme ça (je viens de réécouter pour la première fois depuis au moins dix ans) que le son est un mix gratte(s?)/piano
5
pas un phaser, un enveloppe filter dod 440