Sujet de la discussionPosté le 23/11/2006 à 22:29:04DD-6, un bon choix?
Salut les zicos, voila pour nöel, j'aimerais m'offrir (ou me faire offrir lol) un pédale de delay. la question est dans le titre: est-ce un bon choix, j'ai entendu du bien de cette pédale et jamais de mal alors voila quoi, j'attend vos conseil.
merci
tcho
Clr que la différence entre la DD6 et la DD3 est assez mince après si tu as une DD3 et que tu en ai content pas besoin de réinvestir, ma DD6 je l'ai acheté il y a un an et demi à 139 € neuve et je n'avais aucune raison de prendre la DD3 encore en stock dans certains mags parfois plus chères
Je suis d'accord avec ekerisann, je crois que le delay maximal du dd3 c environ, trois secondes, 6 pour le dd6 (je crois qu'il y a un rapport comme ça avec les noms), de toute façon avec 3 secondes de retard ya de quoi faire, pas la peine de payer plus cher pour des trucs inutilisables ...
C'est exact au niveau temps de delay mais rien à voir avec l'appellation, c'est le nom de la pédale et c'est la 6 ème du nom (avant DD2, DD3 et DD5 ; les DD1 et DD4 sont les prototypes).
Je l'avait deja vu la derniere video.
bon je pense prendre la DD-6, elle est pas beaucoup plus cher alors bon pourquoi se priver.
merci a tous pour vos reponses
WOuaw!!! Ce type a une technique hors-norme!!! C'est exceptionnel!!!
Par contre ce qu'il fait avec la pedale de delay, je trouve que ca sert un peu à rien, ca ne sert pas le morceau...
Pour le reste, Steve Vai n'a qu'a bien se tenir, la releve arrive du pays du soleil levant!!
Il faut ecouter la version originale de paul gilbert pour apprecier le delay car je trouve que paul l'utilise beaucoup mieu, et pour ma part il arrive a transmettre des émotions va cette petite pedale et cette jolie guitare