1 guitariste + 2 amplis + 1 boss DD7 = Un son stéréo ?
- 30 réponses
- 18 participants
- 11 091 vues
- 13 followers
Fabien Devaux
Notre gratteux joue sur deux amplis en même temps, et on voudrait retarder légérement le son sur un des amplis, pour avoir l'effet "gros son" comme si, enfin presque, il y avait deux gratteux.
Est il possible avec la dite pédale de créer cette effet là?
Merci pour votre futur réponse.
Record Producer, drummer & guitarist.
Fabien Devaux
Finalement, le gratteux avait une Boss RE-20 qui trainait, et le petit switch à l'arrière permet de n'avoir que le signal wet en sortie pour boucle parralèle, table, etc...
Hors sujet : merci à vous d'avoir ouvert cette porte d'en mon esprit = wet, dry....vous pouvez pas ouvrir les autres? comment y a du boulot? rho....
Donc on la calé réglé comme ça, entre la prise trhu du Diezel et du Marshall.
Pas mal du tout et bien puissant. On a bien ajusté les signaux de chaque amplis ( Diezel plutot le son plein, et Marshal modefour, le bas.)
MAIS, on a également essayer le Diezel sur les deux baffles à savoir :
Un cab Diezel monté en V30 front loaded ( putain de baffle) et le baffle marshall mode four qui va avec la tête ( 280 A, un truc comme ça...)
Et ben, malgré qu'il n y'est pas l'effet "gonflage du son" comme avec le delay, et ben c'est bien mieux, en clean, comme en disto, comme en lead,.
Son clean chaud et envellopant, et disto mordante, avec une excellente précision au niveau des attaques, et en se servant des nombreux réglage, on a un son pas trop creusé, et avec le bas qui faut ( merci le Deep!)
Peut être que c'est le mélange des deux baffles, qui ne répondent pas pareil, je sais pas, mais en tout cas, on a trouvé mieux.
Donc dernière question , savez vous comment retardez le signal qui arrive sur un des deux baffles...avec un seul ampli????
Un boitier de retard??? ça existe ça?
bbray
Pour le boitier de retard, je ne sais pas, mais tu peux toujours utiliser une bonne DD3 Boss avec le Dieziel en "direct out" et le Mode four en "output" avec la valeur de retard adequate. Pour plus de détails, va jeter un oeil sur manuals.roland.be/Francais2/DD3_fr.pdf.
Ciao
Doktor Sven
Je uppe le sujet car mon gratteux cherche à faire exactement la même chose : 1 guitariste, 2 amplis, on splitte le signal avec une Boss LS2 et on cherche à appliquer un très très léger delay sur le signal allant vers l'un des deux amplis (de l'ordre de 5 ms, à ajuster a l'oreille)
A priori avec une simple DD3 ça a l'air de fonctionne en utlisant le mode stéréo, enfin sur le papier si j'ai bien compris le mode d'emploi ?
Et de même, ce sera la même chose avec n'importe quel délai ayant une sortie séparée dry/wet et un réglage de timing descendant en dessous de 10 ms, c'est bien ça ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
FrogT
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
satchurator
Citation de : sven
Hello !
Je uppe le sujet car mon gratteux cherche à faire exactement la même chose : 1 guitariste, 2 amplis, on splitte le signal avec une Boss LS2 et on cherche à appliquer un très très léger delay sur le signal allant vers l'un des deux amplis (de l'ordre de 5 ms, à ajuster a l'oreille)
A priori avec une simple DD3 ça a l'air de fonctionne en utlisant le mode stéréo, enfin sur le papier si j'ai bien compris le mode d'emploi ?
Et de même, ce sera la même chose avec n'importe quel délai ayant une sortie séparée dry/wet et un réglage de timing descendant en dessous de 10 ms, c'est bien ça ?
Je confirme, la DD3 en stéréo c'est très convaincant pour grossir le son !
.
Fabien Devaux
Oui et je reconfirme après moult essai ça merche très bien...et deux amplis, complémentaires ( par exemple un Marhsall like, et un mesa like) chacun sur leur baffle, et gonflé par ce petit délay, ça ouvre de sacré possibilité!
Mais, celà nécessite deux amplis, et donc un "budget"...l'idéal serait de réussir à avoir un seul ampli,deux baffles et retarder par le même principe ( 10ms) le son arrivant au deuxième baffle...
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 11:58:34 ]
Shala Meka
peut etre avec un tres tres long cable hp ou placer le cab tres loins pour avoir un retard naturel
Anonyme
Pas forcément très loin le cab d'ailleurs, recule-le de 10 ou 15m t'entends un court delai déjà.
satchurator
Citation de : logh
peut etre avec un tres tres long cable hp ou placer le cab tres loins pour avoir un retard naturel
J"ai essayé mais mon voisin m'a viré de son garage ?!
.
satchurator
Citation de : La Firme
Oui et je reconfirme après moult essai ça merche très bien...et deux amplis, complémentaires ( par exemple un Marhsall like, et un mesa like) chacun sur leur baffle, et gonflé par ce petit délay, ça ouvre de sacré possibilité!
Mais, celà nécessite deux amplis, et donc un "budget"...l'idéal serait de réussir à avoir un seul ampli,deux baffles et retarder par le même principe ( 10ms) le son arrivant au deuxième baffle...
Oui effectivement, le top c'est 2 ampli différents, donc 2 grains différents... et si possible d'égaliser les 2 ampli de manière à "se partager" le spectre, donc de manière à être vraiment complémentaires. Et je vous assure que le deuxième guitariste ne manque absolument pas, du moins en rythmique !!
.
- < Liste des sujets
- Charte